Aline : Valérie Lemercier brille dans la peau de Céline Dion - Actu Cinema

   - 
Aline : Valérie Lemercier brille dans la peau de Céline Dion

Sixième film de Valérie Lemercier en tant que réalisatrice, Aline est une fiction librement inspirée de la vie de Céline Dion. Elle y interprète avec justesse et énergie le rôle principal d’Aline (Céline Dion), à tous les âges.

Grande admiratrice de la chanteuse Québécoise, Valérie Lemercier est fascinée par l’histoire extraordinaire de la vie de Céline Dion. Elle décide d’en faire un film dans lequel elle chante, danse et évolue comme son idole. Au delà de la carrière exceptionnelle d’une chanteuse qui l’est tout autant, on y découvre une histoire d’amour émouvante avec son manager Guy-Claude (René Angélil). Accueilli l’été dernier au Festival de Cannes par une standing ovation, le film sort ce mercredi en salle.

Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14ème enfant : Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête… faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde. Epaulée par sa famille et guidée par l’expérience puis l’amour naissant de Guy-Claude, ils vont ensemble écrire les pages d’un destin hors du commun.

Consultez les horaires de ce film dans les cinémas de votre région

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Spider-Man déloge Scream de la tête du box-office nord-américain - Actu
Actu

Spider-Man déloge "Scream" de la tête du box-office nord-américain

"Spider-Man: No Way Home", dernier épisode en date des aventures de l'homme-araignée, a repris la tête du box-office nord-américain en engrangeant encore 14,1 millions de dollars sur le week-end, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor Relations, cabinet spécialisé dans l'indus... Lire la suite...
Aline

Aline

Drame  De : Valérie Lemercier Avec : Valérie Lemercier, Sylvain Marcel,... Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14ème enfant : Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu'il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n'a plus qu'une idée en tête...... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: