Le nouveau film de Christopher Nolan se précise - Actu Cinema

   - 
Le nouveau film de Christopher Nolan se précise

Plus d’un an après la sortie de son dernier film Tenet, Christopher Nolan travaille déjà sur son prochain long-métrage. Nommé Oppenheimer, le film se centrera sur le « père de la bombe atomique », J. Robert Oppenheimer.

Oppenheimer sera le 11e long-métrage de Christopher Nolan en tant que réalisateur. C’est Cillian Murphy qui a été choisi pour incarner le scientifique américain. Cilian Murphy et le réalisateur britannique se connaissent déjà, car ils ont déjà travaillé ensemble sur la Trilogie Batman, Inception ou même plus récemment sur Dunkerque.

D’après Deadline, la trame du film se basera sur la biographie American Prometheus: The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer publiée en 2005 par Kai Bird et Martin J. Sherwin. Deadline décrit le film comme « le paradoxe palpitant d’un homme énigmatique qui doit risquer de détruire le monde pour le sauver ». La production du film devrait quant à elle débuter durant les premiers mois de 2022.

Après avoir travaillé pendant près de vingt ans avec Warner Bros, Christopher Nolan va désormais collaborer avec Universal Pictures pour réaliser le biopic sur Oppenheimer. Emma Thomas et Charles Roven s’occuperont de la production. Sortie prévue le 21 juillet 2023 au cinéma.

Par Philippe Nuccio. 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Pedro Almodóvar, filmer les femmes et les comprendre - Actu
Actu

Pedro Almodóvar, filmer les femmes et les comprendre

Avec Madres Paralelas, sortant aujourd'hui en salles, le réalisateur retrouve et transcende à nouveau son actrice fétiche Penélope Cruz pour la septième fois depuis Carne trémula (En chair et en os) et bien sûr Todo sobre mi madre, il y a déjà plus de vingt ans. En activité depuis près de 50 ans,... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: