Le film belge 'Red Sandra' repart avec trois récompenses du festival suédois HIFF - Actu Cinema

    
Actu
Le film belge 'Red Sandra' repart avec trois récompenses du festival suédois HIFF

Le long métrage 'Red Sandra' a remporté trois prix au Hope International Film Festival (HIFF), qui se déroulait en Suède le week-end dernier. Il a été sacré dans les catégories meilleur film, meilleur scénario et meilleur acteur pour Sven De Ridder, indique lundi le distributeur Kinepolis Film Distribution par communiqué. 

'Red Sandra' raconte l'histoire vraie des parents Massart (de nationalité belge), qui apprennent de manière inattendue que Sandra (6 ans), leur fille unique, souffre de leucodystrophie métachromatique, une maladie musculaire rare. Le père William, interprété par Sven De Ridder, refuse de perdre espoir et se jette corps et âme dans un combat contre l'industrie pharmaceutique. "Le jury s'est montré très élogieux envers tout le casting de la production. Sven a remporté le prix du meilleur acteur, mais le jury a précisé que ses partenaires à l'écran Rosalie Charles et Darya Gantura ont également joué avec brio", est-il souligné. "Le film est une montagne russe du début à la fin. C'est un film poignant, notamment parce que le monde enfantin de Sandra est si joliment mis en images (également à travers l'animation).

C'est aussi parfois drôle et pas trop lourd", a fait valoir le jury.  Le réalisateur Lien Willaert et l'actrice Darya Gantura ont réceptionné les récompenses. Le film sera prochainement à l'affiche de festivals à Namur, en Allemagne et en Afrique du Sud. Sa sortie dans les salles en Flandre est prévue les 21 et 23 octobre prochains avec des avant-premières à Anvers et à Ostende. À partir du 27 octobre, le public pourra aller voir "Red Sandra" dans tous les cinémas en Flandre et à Bruxelles. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema