Le film belge 'Red Sandra' repart avec trois récompenses du festival suédois HIFF - Actu Cinema

   - 

Le long métrage 'Red Sandra' a remporté trois prix au Hope International Film Festival (HIFF), qui se déroulait en Suède le week-end dernier. Il a été sacré dans les catégories meilleur film, meilleur scénario et meilleur acteur pour Sven De Ridder, indique lundi le distributeur Kinepolis Film Distribution par communiqué. 

'Red Sandra' raconte l'histoire vraie des parents Massart (de nationalité belge), qui apprennent de manière inattendue que Sandra (6 ans), leur fille unique, souffre de leucodystrophie métachromatique, une maladie musculaire rare. Le père William, interprété par Sven De Ridder, refuse de perdre espoir et se jette corps et âme dans un combat contre l'industrie pharmaceutique. "Le jury s'est montré très élogieux envers tout le casting de la production. Sven a remporté le prix du meilleur acteur, mais le jury a précisé que ses partenaires à l'écran Rosalie Charles et Darya Gantura ont également joué avec brio", est-il souligné. "Le film est une montagne russe du début à la fin. C'est un film poignant, notamment parce que le monde enfantin de Sandra est si joliment mis en images (également à travers l'animation).

C'est aussi parfois drôle et pas trop lourd", a fait valoir le jury.  Le réalisateur Lien Willaert et l'actrice Darya Gantura ont réceptionné les récompenses. Le film sera prochainement à l'affiche de festivals à Namur, en Allemagne et en Afrique du Sud. Sa sortie dans les salles en Flandre est prévue les 21 et 23 octobre prochains avec des avant-premières à Anvers et à Ostende. À partir du 27 octobre, le public pourra aller voir "Red Sandra" dans tous les cinémas en Flandre et à Bruxelles. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Red Sandra

Red Sandra

Drame  De : Jan Verheyen & Lien Willaert Avec : Sven De Ridder, Darya Gantura, Rosalie Charles,... William et Olga sont confrontés à un diagnostic inattendu. Leur fille unique Sandra (6 ans) souffre de Leucodystrophie métachromatique, une maladie musculaire rare. Il lui reste environ un an à vivre. Le monde de la famille s'écroule. Le père refuse de perdre espoir et se jette corps et âme dans un... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: