Scarlett Johansson porte plainte contre Disney pour la sortie de Black Widow - Actu Cinema

    
Actu
Scarlett Johansson porte plainte contre Disney pour la sortie de Black Widow

Si le film Black Widow n’est sorti qu’en salles chez nous, ça n’a pas été le cas partout. Dans plusieurs pays, le film a aussi atterri sur la plateforme de streaming Disney+. Scarlett Johansson a alors attaqué le studio pour non-respect de son contrat.

 

Au cours du confinement, le sort de Black Widow a beaucoup été discuté. Marvel attendrait-il la réouverture complète des cinémas pour le sortir en salles ou bien le sortirait-il sur Disney+ ?

Aux États-Unis et dans plusieurs pays, la sortie de Black Widow au cinéma s’est accompagnée d’une sortie simultanée sur Disney+, en Premier Access. Ainsi, en déboursant 29,99 dollars supplémentaires, il était possible de visionner le film dans son salon. En Belgique, la chronologie des médias impose des délais entre diverses exploitations d’une œuvre cinématographique. Cela a contraint le studio Disney à se rabattre uniquement sur la sortie en salles.

 

La veuve noire attaque la souris

The Wall Street Journal rapporte que la mise en ligne du film sur Disney+ ne respecte pas les clauses du contrat de Scarlett Johansson. Cette dernière a donc décidé de porter plainte contre le studio. En effet, l’accord que l’actrice a signé stipule que Black Widow devait sortir exclusivement dans les salles. Une condition importante, puisque son salaire est influencé par les résultats au box-office, et une sortie simultanée sur Disney+ engendrera nécessairement une baisse de revenus dans les salles.

Disney a réagi dans un communiqué officiel. Le studio affirme avoir respecté le contrat qui le lie à l’actrice. Il ajoute que la sortie sur la plateforme Disney+ lui a même permis de gagner une compensation supplémentaire.

« Il n’y a aucun mérite à ce dépôt de plainte. Le procès est particulièrement triste et affligeant dans son mépris insensible pour les horribles effets mondiaux et prolongés de la pandémie de Covid-19. »

Par Guylaine Germain. 

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema