Nicolas Cage et son cochon feront l'ouverture du festival d'Edimbourg - Actu Cinema

   - 

Si vous n’avez pas encore entendu parler de ce projet, vous ne passez clairement pas assez de temps sur les internets cinéphiles.

Hier, le festival d’Edimbourg a annoncé accueillir la première européenne de Pig, premier long-métrage du réalisateur Michael Sarnorski avec Nicolas Cage, et un cochon.

Pas n’importe quel porcidé, car il s’agit d’un truffier, collègue et compagnon de Rob, chasseur de truffes qu’incarne l’acteur métamorphosé pour le rôle. Une relation de confiance et d’amitié mise à mal lorsque le cochon disparaît, visiblement kidnappé par des ravisseurs venus du passé trouble de notre héros. Nicolas Cage n’aura donc de cesse de retrouver son cochon, envers et contre tout.

Un pitch qui enflamme déjà la toile et les réseaux sociaux avec le hashtag #whohasmypig, et qui n’est pas sans rappeler bien sûr un certain John Wick, ou même un Taken.

Affaire à suivre pour un film sorti la semaine dernière aux Etats-Unis et bénéficiant jusqu’ici d’un bon retour presse, sans pour l’instant avoir de date de sortie en Belgique.

Par Kévin Giraud. 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Le budget colossal d'Avatar 3 révélé - Actu
Actu

Le budget colossal d'Avatar 3 révélé

Le budget de l'épopée de science-fiction de James Cameron, Avatar: Fire and Ash, a enfin été révélé avant sa sortie très attendue en salles le 17 décembre 2025. Le prochain film a été tourné simultanément avec Avatar: The Way of Water, dont le tournage s'est officiellement terminé en décembre 2020. Lire la suite...
Mettez vos casquettes — les Peaky Blinders sont de retour - Actu
Actu

Mettez vos casquettes — les Peaky Blinders sont de retour

Quatre ans après avoir dit au revoir au clan Shelby dans le dernier épisode de la série Peaky Blinders, Tommy Shelby (Cillian Murphy) et son groupe de gangsters de Birmingham reviennent au cinéma et ensuite sur Netflix dans un nouveau long métrage, Peaky Blinders: The Immortal Man. Écrit par le... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: