"OSS 117" projeté en dernière séance au Festival de Cannes - Actu Cinema

   - 

Jean Dujardin, Nicolas Bedos et Pierre Niney pour se dire au revoir: le Festival de Cannes projettera en "dernière séance", après le palmarès le 17 juillet, le 3e volet de la comédie d'espionnage parodique "OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire". 

"Le Festival est heureux d'annoncer aujourd'hui sa 'Dernière Séance' 2021: ''OSS 117, Alerte rouge en Afrique noire' réalisé par Nicolas Bedos, qui terminera en fête la 74e édition, le samedi 17 juillet dans le Grand Théâtre Lumière, lors de la soirée du palmarès", a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué. Ce troisième volet des aventures d'Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117, interprété par Jean Dujardin, avec Fatou N'Diaye, Pierre Niney, est réalisé par Nicolas Bedos d'après un scénario de Jean-François Halin. Les deux précédents, "OSS 117: Le Caire, nid d'espions" (2006) et "OSS 117: Rio ne répond plus" (2009) avaient été réalisés par Michel Hazanavicius. Nicolas Bedos, 42 ans, avait présenté en 2019 à Cannes son film "La Belle Époque" (hors compétition), avec Daniel Auteuil, Guillaume Canet et Doria Tillier, la maîtresse de cérémonie du Festival cette année.

En 2019, c'était le film "Hors Normes", réalisé par le duo français Olivier Nakache et Eric Toledano, qui avait clos la sélection officielle. "En renommant la 'Dernière séance' le film de clôture, le Festival de Cannes souhaite renouer avec sa tradition d'ultime grande projection, à l'image des grandes soirées où ont été projetés "E.T. l'extra-terrestre" de Steven Spielberg (dans l'ancien Palais, en 1982) ou "Thelma et Louise de Ridley Scott" (dans le nouveau, en 1991), détaille le communiqué. Le Festival doit se tenir du 6 au 17 juillet. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Springsteen: Deliver Me from Nowhere : l'homme derrière le tube - Actu
Actu

Springsteen: Deliver Me from Nowhere : l'homme derrière le tube

Ces dernières années, les biopics se succèdent sur les écrans de cinéma. Le genre gagne en popularité, car qui ne voudrait pas voir son idole musicale incarnée dans un récit de vie ? Après Bob Marley, Bob Dylan et Amy Winehouse, c'est désormais au tour de la rockstar Bruce Springsteen. Ce biopic... Lire la suite...
The Social Reckoning : entre vérité et fiction - Actu
Actu

"The Social Reckoning" : entre vérité et fiction

Sur le tournage du nouveau projet d'Aaron Sorkin, "The Social Reckoning" suite du film de 2010 "The Social Network" réalisé par David Fincher, des images ont fait surface laissant penser que le film contiendra une reconstitution de l'assaut du Capitole du 6 janvier 2021 à Washington D.C., aux États-... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: