Le festival "Série Series" fête sa 10e édition du 30 juin au 3 juillet - Actu Cinema

    
Actu
Le festival

Projections de séries en avant-première, rencontres, débats... Le festival "Série Series" de Fontainebleau, près de Paris, qui s'adresse essentiellement aux professionnels européens, fêtera sa 10e édition du 30 juin au 3 juillet. 

La dernière édition s'était tenue en ligne en raison de la crise sanitaire. Cette année, les "retrouvailles", placées "sous le signe de la transmission", se feront à la fois en présentiel et sur internet, les déplacements entre pays étant encore compliqués, a expliqué Marie Barraco, fondatrice et déléguée générale du festival, lors d'une visioconférence. Le grand public pourra découvrir ou redécouvrir gratuitement une dizaine de séries issues du Vieux continent, avec notamment la projection en plein air, place de la République, et en avant-première, de "Leonardo", une coproduction de L'Alliance, le regroupement audiovisuel de France Télévisions, la RAI (Italie) et la ZDF (Allemagne), consacrée à Léonard de Vinci. Seront aussi présentées les séries "Container" (Russie) sur le périple d'une mère porteuse, "Cargo" (Finlande) sur le drame des migrants, ou encore "La chance de ta vie" (Suisse) sur une famille désargentée qui gagne au loto, créée par les scénaristes de la série française "En thérapie", David Elkaïm et Vincent Poymiro. Également au programme, une masterclass de Ron Leshem, scénariste et producteur israélien à l'origine d'"Euphoria", série adolescente adaptée par la chaîne américaine HBO en 2019.

D'autres rencontres, à destination cette fois des professionnels, seront organisées avec par exemple Ita O'Brien, "intimacy coordinator" ou coordinatrice des scènes intimes, un nouveau métier qui émerge à Hollywood pour éviter les dérapages lors des scènes de sexe. Ita O'Brien a notamment travaillé sur "Sex Education", "Normal People", "I May Destroy You". Seront aussi présents Bisha K. Ali, la showrunneuse de "Ms. Marvel" (prochainement sur Disney+), engagée dans la promotion de la diversité, ou encore Steve Matthews, qui supervise le développement des séries HBO Europe. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

3615 Monique ou la naissance du Minitel rose ! - Actu

3615 Monique ou la naissance du Minitel rose !

Dans les années 80 un drôle d'objet a fait son entrée dans les foyers français. Composé d'un écran et d'un clavier, cette invention bleu blanc rouge donnait accès à une multitude de services pratiques et informatiques par le biais du réseau téléphonique. Lire la suite...