Les habitués restent fidèles à leur petit cinéma de quartier - Actu Cinema

   - 

Pas de cohue inhabituelle mais plutôt un public d’habitués, qui s’est pressé hier à la réouverture de leur petit cinéma de quartier. L’ambiance était donc assez particulière car, si on s’est habitué à ce que la crise sanitaire ait bousculé notre monde d’avant, pour une fois, retrouver ses habitudes paraissait normal. « C’était comme si rien ne s’était jamais  passé », s’étonne Cédric. Son choix s’est porté sur Drunk, de Thomas Vinterberg. « Je n’ai pas encore totalement forgé mon avis, mais après plus d’un an sans cinéma, j’étais très content d’y retourner ! »  Le plus gros changement depuis la crise, c’est le retour de la vente de boissons et de confiseries.  

Pour ce qui est des précautions sanitaires, Cédric a remarqué que tout était auto géré par les spectateurs. Ainsi, les 60-70 personnes présentes dans la salle ont respecté d’eux-mêmes les mesures sanitaires et les gestes barrières.  « Il n’y avait pas spécialement d’indications dans le cinéma. On n’a pas été placé dans la salle non plus, mais chacun respecte les mesures », raconte Cédric. « On a tous de l’expérience à ce niveau-là maintenant, on connait les règles. Le personnel n’a pas besoin de faire la police. »

Par ailleurs, si les réservations en lignes sont préconisées, elles ne sont pas forcément possible pour ces cinémas de quartier. Pour éviter la cohue aux guichets, ceux-ci n’ouvrent que 15 à 30 minutes maximum, avant la séance.

Par Guylaine Germain. 

© Photo Shutterstock

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Ces 4 nouveaux films à ne pas manquer en juillet - Actu
Actu

Ces 4 nouveaux films à ne pas manquer en juillet

Juillet apporte un mélange éclectique de films qui vous emportent, vous surprennent et vous font réfléchir. Pas seulement des blockbusters à popcorn, mais aussi des oeuvres qui résonnent longtemps après le générique de fin. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: