Les habitués restent fidèles à leur petit cinéma de quartier - Actu Cinema

    
Actu
Les habitués restent fidèles à leur petit cinéma de quartier

Pas de cohue inhabituelle mais plutôt un public d’habitués, qui s’est pressé hier à la réouverture de leur petit cinéma de quartier. L’ambiance était donc assez particulière car, si on s’est habitué à ce que la crise sanitaire ait bousculé notre monde d’avant, pour une fois, retrouver ses habitudes paraissait normal. « C’était comme si rien ne s’était jamais  passé », s’étonne Cédric. Son choix s’est porté sur Drunk, de Thomas Vinterberg. « Je n’ai pas encore totalement forgé mon avis, mais après plus d’un an sans cinéma, j’étais très content d’y retourner ! »  Le plus gros changement depuis la crise, c’est le retour de la vente de boissons et de confiseries.  

Pour ce qui est des précautions sanitaires, Cédric a remarqué que tout était auto géré par les spectateurs. Ainsi, les 60-70 personnes présentes dans la salle ont respecté d’eux-mêmes les mesures sanitaires et les gestes barrières.  « Il n’y avait pas spécialement d’indications dans le cinéma. On n’a pas été placé dans la salle non plus, mais chacun respecte les mesures », raconte Cédric. « On a tous de l’expérience à ce niveau-là maintenant, on connait les règles. Le personnel n’a pas besoin de faire la police. »

Par ailleurs, si les réservations en lignes sont préconisées, elles ne sont pas forcément possible pour ces cinémas de quartier. Pour éviter la cohue aux guichets, ceux-ci n’ouvrent que 15 à 30 minutes maximum, avant la séance.

Par Guylaine Germain. 

© Photo Shutterstock

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : The Passenger - Actu

Ce soir à la TV : The Passenger

Dans la plupart de ses films, Liam Neeson est souvent l'homme de la situation. L'acteur américain ne déroge pas à la règle dans The Passenger. Montez dans le train de l'angoisse ce soir à 20h15 sur AB3. Lire la suite...
Harvey Weinstein bientôt transféré à Los Angeles - Actu

Harvey Weinstein bientôt transféré à Los Angeles

L'ex-producteur de cinéma Harvey Weinstein, qui purge une peine de 23 ans de prison pour agressions sexuelles à New York, sera transféré prochainement à Los Angeles, ouvrant la voie à un nouveau procès pour d'autres agressions, a tranché mardi un juge new-yorkais. Lire la suite...