Le film belge "Rien à foutre" sélectionné à la Semaine de la critique - Actu Cinema

   - 

"Rien à foutre", premier long métrage d'Emmanuel Marre et Julie Lecoustre, a été sélectionné à la Semaine de la critique, annonce lundi Wallonie Bruxelles Images dans un communiqué. La section parallèle du Festival de Cannes se consacre à la découverte des jeunes talents, en mettant à l'honneur des premiers et deuxièmes films. 

Produit par la société Wrong Men, avec le soutien du Centre du cinéma et de l'audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le film suit Cassandre, 26 ans, hôtesse de l'air dans une compagnie low-cost. Vivant au jour le jour, elle enchaîne les vols et les fêtes sans lendemain, fidèle à son pseudo Tinder "Carpe Diem". Une existence sans attaches, en forme de fuite en avant, qui la comble en apparence. Jusqu'à ce qu'un incident de parcours ne l'oblige à se reconnecter au monde.

Le rôle de Cassandre est interprété par l'actrice Adèle Exarchopoulos (La Vie d'Adèle, Mandibules). À ses côtés se trouvent notamment Alexandre Perrier et la jeune comédienne belge Mara Taquin (Hors normes, Ennemi public). Emmanuel Marre, ancien étudiant de l'Institut des arts de diffusion (IAD), a réalisé plusieurs courts et moyens métrages qui ont connu de très belles carrières en festival ces dernières années : "Le Petit chevalier" (2011), "Le Film de l'été" (2017) et surtout "D'un château l'autre" qui a remporté le Pardino d'or du meilleur court métrage au Festival de Locarno en 2018, rappelle Wallonie Bruxelles Images. Son passage au long métrage se fait en binôme, avec Julie Lecoustre, le scénario et la réalisation étant signés à quatre mains, souligne l'agence officielle pour la promotion de l'audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles à l'étranger, précisant que Julie Lecoustre avait également coécrit "D'un château l'autre".

Le Festival de Cannes, annulé l'an dernier en raison de la pandémie et habituellement organisé en mai, se déroulera exceptionnellement du 6 au 17 juillet. Il s'agit de sa 74e édition. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: