Le premier roman de Quentin Tarantino publié mi-août - Actu Cinema

   - 

Le premier roman du réalisateur américain Quentin Tarantino, "Il était une fois à Hollywood", adaptation libre de son film éponyme sorti en 2019 et primé de deux Oscar, sera publié en France le 18 août, ont annoncé mardi les éditions Fayard.

 Le réalisateur de Pulp Fiction -Palme d'or au Festival de Cannes 1994 et Oscar du meilleur scénario l'année suivante- racontera les aventures de Rick Dalton, acteur de western, et de son acolyte Cliff Booth dans le Los Angeles de 1969, où le mouvement hippie est à son apogée, indique Fayard dans un communiqué. L'ouvrage sortira dans un premier temps aux Etats-Unis (29 juin), chez Harper Collins. Il est "librement" inspiré de son film "Il était une fois à Hollywood", sorti en 2019. Avec près de 400 millions de dollars de recettes au niveau mondial, il s'agit du deuxième plus grand succès du réalisateur, derrière Django Unchained (2012).

"Quentin Tarantino transcende son style unique, son inventivité débordante et son sens phénoménal du dialogue et du montage pour livrer un roman d'une incroyable virtuosité", écrivent les éditions Fayard. (Belga / Belga)

© Shutterstock

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur - Actu
Actu

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur

Après une longue pause, Sam Raimi revient au genre horrifique avec Send Help. Pour la plupart des spectateurs, il est surtout connu comme le cerveau derrière la trilogie originale Spider-Man, mais les amateurs d'horreur le connaissent comme le réalisateur des films Evil Dead. Avec Send Help, il... Lire la suite...
Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol - Actu
Actu

Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol

Si tu me demandes de te raconter l'intrigue du nouveau film El Jockey, je ne suis pas sûr à 100 % de pouvoir réellement te donner une réponse claire. Ce que je peux te dire en revanche, c'est que le style du film continuera à résonner pendant des heures après la projection. Et c'est précisément là... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: