Le Festival de Cannes dévoilera sa Sélection officielle le 3 juin - Actu Cinema

    
Le Festival de Cannes dévoilera sa Sélection officielle le 3 juin

Le Festival de Cannes présentera le jeudi 3 juin sa 74e édition et dévoilera sa très attendue Sélection officielle, cinq semaines avant l'ouverture des festivités, ont annoncé les organisateurs lundi. 

Le Festival doit se tenir cette année du 6 au 17 juillet sur la Croisette, après la levée prévue des jauges et de la plupart des restrictions sanitaires en France. L'édition 2020 n'avait pas pu se tenir au printemps dernier à Cannes en raison de la pandémie. Les films sélectionnés pour cette première compétition depuis la crise sanitaire seront dévoilés lors d'une conférence de presse le 3 juin, organisée dans un cinéma parisien et retransmise en ligne, ont précisé les organisateurs.

Deux films ont déjà été confirmés en compétition : "Annette" de Leos Carax, avec Marion Cotillard et Adam Driver, qui fera par ailleurs l'ouverture du festival, et "Benedetta" du réalisateur néerlandais Paul Verhoeven avec la Belge Virginie Efira. D'autres films sont fortement pressentis, comme le nouveau Wes Anderson, tourné en France, "The French Dispatch", ou le nouveau film de l'Italien Nanni Moretti, "Tre Piani", sans confirmation officielle pour l'instant. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Halloween Kills en tête du box-office nord-américain - Actu
Actu

"Halloween Kills" en tête du box-office nord-américain

Bientôt Halloween et c'est un film éponyme qui se retrouve en tête du box-office nord-américain ce week-end: "Halloween Kills" récolte plus de 50 millions de dollars pour son lancement, selon les estimations provisoires du cabinet spécialisé Exhibitor Relations publiées dimanche. Lire la suite...
Nouvelle plainte au civil pour viol contre Bill Cosby - Actu
Actu

Nouvelle plainte au civil pour viol contre Bill Cosby

Libéré de prison fin juin, le comédien Bill Cosby fait l'objet d'une nouvelle plainte au civil de la part d'une actrice qui l'accuse de l'avoir droguée et violée il y a plus de 30 ans et qui réclame 125 millions de dollars de dommages et intérêts devant un tribunal du New Jersey. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: