Scarlett Johansson réagit et dénonce les remarques sexistes lors d'interviews - Actu Cinema

    
Actu
Scarlett Johansson réagit et dénonce les remarques sexistes lors d'interviews

L'actrice a déclaré ce week-end avoir été confrontée à des questions et remarques sexistes lors de conférences de presse avec les membres de la HFPA, Hollywood Foreign Press Association, un groupe de journalistes dont les méthodes sont ouvertement dénoncées. Scarlett Johansson s'est jointe aux appels de l'industrie à boycotter les événements organisés par ces responsables.

 "On attend des acteurs en pleine promotion d'un film qu'il assiste aux conférences de presse ainsi qu'aux remises de prix. Dans le passé, cela a souvent signifié être confronté à des questions et remarques sexistes de la part de certains membres de la HFPA, à la limite du harcèlement sexuel. C'est exactement la raison pour laquelle j'ai refusé, pendant de nombreuses années, de participer à leurs conférences." D'autres artistes ont pris leurs distances, comme l'acteur Marc Ruffalo et Ted Sarandos, à la tête de Netflix. Elle plaide aujourd'hui pour une réforme au sein même de l'organisation.

L'association a admis en février dernier qu'il n'y a pas un seul journaliste noir dans leur liste actuelle de 87 membres. Les responsables ont promis de passer à au moins 100 membres d'ici 2022, en s'engageant à ce qu'au moins 13 journalistes noirs soient ajoutés au groupe. (Belga / Belga)

© Andrea Raffin / Shutterstock.com

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : The Passenger - Actu

Ce soir à la TV : The Passenger

Dans la plupart de ses films, Liam Neeson est souvent l'homme de la situation. L'acteur américain ne déroge pas à la règle dans The Passenger. Montez dans le train de l'angoisse ce soir à 20h15 sur AB3. Lire la suite...
Harvey Weinstein bientôt transféré à Los Angeles - Actu

Harvey Weinstein bientôt transféré à Los Angeles

L'ex-producteur de cinéma Harvey Weinstein, qui purge une peine de 23 ans de prison pour agressions sexuelles à New York, sera transféré prochainement à Los Angeles, ouvrant la voie à un nouveau procès pour d'autres agressions, a tranché mardi un juge new-yorkais. Lire la suite...