22 vs. Earth : le nouveau court-métrage autour de l'univers de "Soul" sur Disney+ - Actu Cinema

    
Actu
22 vs. Earth : le nouveau court-métrage autour de l'univers de

“Soul”, le dernier gros succès de Pixar a remporté ce dimanche 25 avril l’Oscar du meilleur film d’animation. Encensé par la critique, le long-métrage explore avec talent et poésie le sens de la vie.

Ce 30 avril, Disney+ proposera “22 vs. Earth”, un préquel au sujet de 22, la petite âme cynique jugée trop étrange pour aller sur la Terre. C’est Kevin Nolting, le réalisateur de Soul, qui est aux commandes de ce nouveau chef d’oeuvre. L’histoire se déroule donc bien avant l’arrivée de Joe Gardner et permettra de comprendre les raisons du caractère cynique de 22 et pourquoi elle ne veut pas descendre sur Terre malgré les efforts de ses nombreux guides.

« Quand nous travaillions sur Soul, nous nous demandions déjà pourquoi une âme ne voudrait pas aller sur Terre mais il était impossible d’en parler dans le film » a déclaré Nolting pour The Hollywood Reporter. « 22 vs. Earth est l’occasion parfaite pour répondre à cette question et expliquer le caractère du personnage. Je suis moi-même une personne cynique et cela me semblait être une occasion parfaite pour en parler. »

Dans ce court-métrage, 22 organisera une rébellion en s’entourant de 5 autres âmes.

"Ces nouvelles âmes rendent ce court-métrage vraiment très fun, car leur innocence pure contraste avec les ambitions cyniques de 22. Elles représentent ce que 22 était avant de choisir un autre chemin. Elles sont pures, innocentes, des tableaux blancs qui doivent suivre leurs conseillers lors de leur voyage à travers le portail vers la terre. 22 y voit une opportunité de les guider par elle-même vers un autre chemin, une autre façon de penser."

22 vs. Earth sera disponible dès ce 30 avril sur Disney+

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema