"Annette" de Leos Carax, film d'ouverture du 74e Festival de Cannes - Actu Cinema

    
Actu

"Annette", film de Leos Carax avec Marion Cotillard et Adam Driver dans les rôles principaux, ouvrira le Festival de Cannes le 6 juillet, le jour même de sa sortie en salles, a annoncé lundi son délégué général Thierry Frémaux sur France Inter. 

Avec ce film en anglais, très attendu, le réalisateur français sera de retour sur la Croisette neuf ans après "Holy Motors". Projeté en avant-première mondiale et en compétition, "Annette" a été réalisé sur une idée originale du duo américain Sparks, figure de la musique alternative depuis les années 1970, qui signe aussi la BO du film.

"Chaque film de Leos Carax est un événement. Et celui-ci tient toutes ses promesses! Annette est un cadeau espéré par les amoureux de cinéma, de musique et de culture, de ceux qui nous ont tant manqué depuis un an", souligne le président du Festival de Cannes dans un communiqué. La sélection officielle sera annoncée le 27 mai, a aussi annoncé Thierry Frémaux sur France Inter. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Devenez programmateur du cinéma du futur - Actu

Devenez programmateur du cinéma du futur

Le Kinograph est un cinéma plutôt singulier. Première salle de cinéma coopérative en Belgique, elle est Implantée dans les anciennes casernes d'Ixelles, sur le site See U. Le lieu se veut convivial et donne la possibilité à ses spectateurs de s'impliquer. Ici, on vient vivre le cinéma d'une autre... Lire la suite...
Allen v. Farrow : un documentaire édifiant ! - Actu

Allen v. Farrow : un documentaire édifiant !

Alors qu'Hollywood ne s'est pas encore remis de la vague déferlante #Metoo (depuis l'affaire Weinstein), HBO a trouvé opportun de revenir sur un scandale qui secoua le monde du cinéma dans les années '90, mélangeant agression sexuelle et inceste. Lire la suite...