Le Lion d'Or pour Benigni à la Mostra de Venise - Actu Cinema

    
Actu
Le Lion d'Or pour Benigni à la Mostra de Venise

L'acteur, réalisateur et scénariste italien Roberto Benigni recevra un Lion d'Or d'honneur pour l'ensemble de sa carrière à l'occasion de la 78e Mostra de Venise (1-11 septembre), a annoncé jeudi la direction du festival. 

"Depuis ses débuts, placés sous le signe d'une bouffée novatrice et irrespectueuse des règles et traditions, Roberto Benigni s'est imposé dans le panorama du spectacle italien comme une figure de référence, sans précédents et sans équivalents", a déclaré dans un communiqué Alberto Barbera, le directeur de la Mostra de Venise. Roberto Benigni, 68 ans, a fait preuve d'"exubérance et d'impétuosité, de générosité avec laquelle il se concède au public et de cette joie pleine de passion qui représente peut-être la caractéristique la plus originale de ses créations", a ajouté M. Barbera. "Avec un admirable éclectisme, sans jamais renoncer à être lui-même, il a su passer du rôle d'un des plus extraordinaires acteurs comiques (...) à celui de metteur en scène capable de réaliser des films avec un grand impact populaire pour finir comme l'interprète et le divulgateur le plus apprécié de la 'Divine comédie' dantesque", a conclu M. Barbera. "Mon coeur est plein de joie et de gratitude. C'est un honneur immense que de recevoir une récompense aussi importante pour mon travail de la part de la Mostra de Venise", a réagi Roberto Benigni, cité par le communiqué.

Dans le monde du spectacle depuis 1975, Benigni avait obtenu un succès mondial avec "La Vie est belle" (1997), une tragi-comédie sur l'Holocauste où il se met en scène dans le rôle d'un père juif sauvant son enfant en lui faisant croire que leur départ en camp de concentration n'est qu'un jeu leur permettant en cas de victoire de gagner un char d'assaut. La qualité de l'interprétation de Benigni et l'intense émotion que dégage le film lui ont valu en 1998 le Prix du Jury du Festival de Cannes, ainsi que trois oscars en 1999: meilleur film étranger, meilleure bande sonore et surtout meilleur acteur. (Belga / Belga)

© Alexandros Michailidis / Shutterstock.com

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Antidisturbios : un drame bouleversant ! - Actu

Antidisturbios : un drame bouleversant !

Rodrigo Sorogoyen, le réalisateur des sublimes Madre et Que Dios nos perdone, s'attaque au petit écran et prouve que les séries espagnoles (que l'on ne connait finalement que trop peu) n'ont rien à envier à Hollywood ou la France. Lire la suite...
Ce soir à la TV : Joyeuse Fête des Mères - Actu

Ce soir à la TV : Joyeuse Fête des Mères

Un film d'actualité puisque ne l'oubliez pas, dimanche nous fêtons toutes les mamans ! Joyeuse Fête des Mères réunit toutes les grandes prêtresses de la comédie à savoir Julia Roberts, Jennifer Aniston ou encore Kate Hudson ! Vous passerez un bon moment. Ce soir à 20h15 sur AB3 Lire la suite...