"Mijn vader is een saucisse", présenté en première mondiale à San José - Actu Cinema

    
Actu

Le film familial "Mijn vader is een saucisse", premier long métrage d'Anouk Fortunier avec Johan Heldenbergh dans l'un des rôles principaux, sera présenté en première mondiale aux États-Unis. Le film a été sélectionné pour le Cinequest Film & Creativity Festival qui se déroule chaque année à San José, en Californie, a annoncé mardi le Fonds audiovisuel de Flandre (VAF). Un documentaire et deux courts métrages flamands ont également été retenus. 

"Mijn vader is een saucisse", raconte l'histoire de Zoé, une jeune fille de douze ans, très attachée à son père. Lorsque ce dernier quitte son emploi de banquier sur un coup de tête pour devenir acteur professionnel, une querelle éclate au sein du couple parental. Mais Zoé croit en son père et veut l'aider à atteindre son objectif. Les personnages principaux sont interprétés par Johan Heldenbergh, Savannah Vandendriessche et Hilde De Baerdemaeker. Le scénario, adapté du livre éponyme d'Agnès de Lestrade, est signé Jean-Claude van Rijckeghem. Le documentaire flamand "Busking" a également été sélectionné pour le festival Cinequest. Il dresse le portrait des musiciens folkloriques Joel Ludford et Anna Horton, qui forment ensemble le groupe Handmade Moments. Tout le long du film, nous suivons les deux auteurs-interprètes lors d'une tournée aux Etats-Unis, à bord d'un bus. En chemin, ils rencontrent des compagnons de voyage haut en couleur et jouent leur musique dans la rue. Mais leur rêve d'évasion sera soudainement stoppé lors une collision frontale avec deux autres voitures. Enfin, deux courts-métrages flamands ont également décroché leur ticket pour le festival américain. "Carousel" de Jasmine Elsen, qui s'articule autour d'une femme vivant dans un petit microcosme bien organisé jusqu'à l'arrivée de deux nouveaux arrivants; et "An Earful" de l'Irlando-américaine Clare Edlund, un documentaire saupoudré d'animation.

Le Cinequest Film & Creativity Festival est un festival du film indépendant qui se tient traditionnellement à San José, en Californie. Cette année, il est organisé du 20 au 30 mars. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

5 films belges à regarder gratuitement ! - Actu

5 films belges à regarder gratuitement !

En Belgique, il n'y a pas que des frites et du chocolat ! On sait faire également du cinéma ! Et très souvent on se débrouille pas trop mal ! Comédies surréalistes à la belge, drames sociales bien de chez nous, on ne se cantonne pas à un seul et même style. On vous propose un tour d'horizon du 7eme...    Lire la suite sur Streamnews