The Crown Saison 4 : on a vu les épisodes en avant-première ! - Actu Cinema

    
Actu
The Crown Saison 4 : on a vu les épisodes en avant-première !

C’est l’événement streaming le plus attendu de cette fin d’année, la série dramatique The Crown fait son grand retour sur Netflix ce dimanche 15 novembre. La reine Elizabeth II, le prince Charles et tous les autres membres de la monarchie britannique sont de retour, rejoints pour cette quatrième saison par ni plus ni moins que Margaret Thatcher et Lady Diana. On vous livre nos impressions sans spoilers.

La crème de la crème

Première bonne nouvelle : le niveau de la série ne baisse pas d’un cran, que du contraire ! Toujours chapeauté par le dramaturge Peter Morgan (Frost/Nixon, Le Dernier Roi d’Ecosse), The Crown conserve l’excellent casting de la saison précédente (Olivia Colman, Tobiaz Menzies, Helena Bonham Carter, etc.), sa mise en scène raffinée et son lot d’histoires invraisemblables mais pourtant vraies.

La Dame de fer

Comme ce fut le cas pour d’autres figures de la politique britannique, certains moments clés de la carrière de Margaret Thatcher sont représentés au cours des dix épisodes que compte cette saison 4. On y retrouve bien évidemment son côté implacable qui lui a valu de le surnom de « Dame de fer ». Ses confrontations avec l’opposition, son cabinet et même la reine occupent une grande part de cette nouvelle saison. L’actrice Gillian Anderson (Sex Education, X-Files) est métamorphosée et livre une prestation remarquable qui fait presque oublier celle de Meryl Streep.

Diana et Charles : un couple voué à l’échec

The Crown' Reveals Princess Diana's Wedding Dress Ahead of Season 4 (Photo)Les relations amoureuses du prince Charles, campé avec brio par Josh O’Connor, sont une fois de plus au centre des intérêts. Sa rencontre et son mariage avec Lady Diana (la pétillante Emma Corrin) constitue l’autre gros morceau de cette nouvelle saison. On y découvre la face cachée de ce couple tant admiré de par le monde. Manque d’amour, infidélités, crises d’angoisse et anorexie, rien n’est épargné. Ce chapitre est de loin de le plus sombre et douloureux de la saison mais, heureusement pour nous, les malheurs du couple princier sont correctement repartis au fil des épisodes.

La saison 4 de The Crown est à découvrir dès ce dimanche 15 novembre sur Netflix.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur la série

Toute l'actualité cinema

3615 Monique ou la naissance du Minitel rose ! - Actu

3615 Monique ou la naissance du Minitel rose !

Dans les années 80 un drôle d'objet a fait son entrée dans les foyers français. Composé d'un écran et d'un clavier, cette invention bleu blanc rouge donnait accès à une multitude de services pratiques et informatiques par le biais du réseau téléphonique. Lire la suite...