Une heure et demie d'hilarité et de voyage tout près de chez vous! - Actu Cinema

    
Actu
Une heure et demie d'hilarité et de voyage tout près de chez vous!

L’été est peut-être officiellement derrière nous mais avec ‘Antoinette dans les Cevennes’ la possibilité d’un voyage à tarif avantageux, au soleil et dans la grandiose nature française, sera à portée de main dès la mi-septembre.

Plus précisément, vous avez la possibilité d’emprunter le chemin de Stevenson, au cœur des Cévennes, et ce avec le plus original des compagnons de voyage.

Le Chemin de Stevenson (GR70) accueille chaque année des milliers de randonneurs qui découvrent cette magnifique région sur les traces de Robert Louis Stevenson. Cet auteur est surtout renommé pour son roman ‘L’étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde’. Mais il était aussi passionné de voyages et en a joliment relaté quelques-uns, parmi lesquels sa désormais célèbre randonnée cévenole, dans le sud de la France : « Voyage avec un âne dans les Cévennes ». Un récit qui, aujourd’hui encore, fait naître de nombreux sourires sur le visage des lecteurs, notamment pour les descriptions humoristiques de sa têtue compagne de voyage : l’ânesse Modestine.

Stevenson approchait la trentaine et était toujours dépendant financièrement de ses parents. Ce voyage était destiné à rassembler du matériel pour une publication rémunérée mais surtout pour tenter de cicatriser une douloureuse rupture sentimentale. Stevenson s’était épris d’une Américaine qui, rejetée par la famille et les amis de son jeune amant, était retournée chez son mari en Californie. Au total, Stevenson a parcouru en 12 jours 200 kilomètres à pieds dans les paysages grandioses et désolés des Cévennes, avec pour seule compagnie celle de Modestine, une ânesse très indépendante dont il n’a jamais su tout à fait se rendre maître. Avec qui il a certes eu beaucoup d’ennuis mais aussi et surtout vécu de très cocasses situations.

Et vous avez donc à présent la possibilité de vivre à votre tour cette aventure, près de chez vous, en savourant pendant une heure et demie de pur plaisir le film ‘Antoinette dans les Cévennes’.

D’après la presse (inter)nationale LA comédie de la rentrée ! Avec la pétillante Laure Calamy (de la série « Dix pour cent »), Benjamin Lavernhe (de la Comédie Française) et Patrick (des verts pâturages irlandais).

Découvrez-en dès à présent quelques scènes avec la bande-annonce, un délicieux avant-goût du plaisir que vous procurera ce film.

A partir du 16 septembre dans les salles !

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Mogelijk laatste seizoen Grey's Anatomy - Actu

Mogelijk laatste seizoen Grey's Anatomy

De kans bestaat dat het huidige seizoen van Grey's Anatomy mogelijks het laatste seizoen zal zijn. Ellen Pompeo, een van de hoofdrolspeelsters, vermoedt dat er geen achttiende seizoen zal komen. "We weten nog niet wanneer de show gaat eindigen. Maar de waarheid is dat het dit seizoen kan zijn",... Lire la suite...
Rocco Siffredi testé positif - Actu

Rocco Siffredi testé positif

La star du porno Rocco Siffredi, sa femme, ses deux fils et leurs employés ont été testés positifs au coronavirus, a appris l'AFP mercredi auprès de l'acteur italien quinquagénaire, qui réside à Budapest. Lire la suite...
Ce soir à TV : Radin ! - Actu

Ce soir à TV : Radin !

Quand Dany Boon est l'affiche, le rire n'est jamais bien loin. Radin ! n'y fait pas exception. Le violoniste le plus pingre du monde vous attend ce soir à 20h30 sur RTL TVI. Lire la suite...
Very Nice !: le Kazakhstan finit par adopter Borat - Actu

"Very Nice !": le Kazakhstan finit par adopter Borat

Le Kazakhstan, qui avait banni le premier film "Borat" du comédien Sacha Baron Cohen, a fini par emprunter le slogan principal de l'humoriste dans une campagne publicitaire pour le tourisme au Kazakhstan: "Very nice!" ("Très sympa!). Lire la suite...