Ce soir à la TV : Twelve Years a Slave - Actu Cinema

   - 

Oscar du meilleur film en 2014,  Twelve Years a Slave n’a pas volé son prix. Le réalisateur Steve Mc Queen nous livre le premier grand film traitant de l’esclavage. Lupita Nyong’o a également rafflé la statuette pour sa merveilleuse interprétation. Découvrez ce chef d’œuvre ce soir à 20 h sur Club RTL.

Les États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession. 
Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l’État de New York, est enlevé et vendu comme esclave. 
Face à la cruauté d’un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité. 

Inspiré d’une histoire vraie, 12 Years a Slave filme douze années de calvaire avec un  réalisme qui vous prend aux tripes. Vous n’en sortirez pas indemnes.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

La franchise The Mummy renaît pour une nouvelle aventure - Article
Article

La franchise The Mummy renaît pour une nouvelle aventure

La franchise The Mummy de Universal, qui a marqué le tournant du siècle, revient d'entre les morts. Brendan Fraser, qui incarnait le personnage principal dans les trois films réalisés entre 1999 et 2008, et Rachel Weisz, qui a joué dans les deux premiers, sont en pourparlers pour reprendre leurs rô... Lire la suite...
Les Braises : Quand l'intime rencontre la révolte - Actu
Actu

Les Braises : Quand l'intime rencontre la révolte

Le 5 novembre, le cinéma belge et français s'embrase avec Les Braises, le nouveau film de Thomas Kruithof, porté par un casting belge exceptionnel. En tête d'affiche, Virginie Efira livre une interprétation bouleversante et inattendue, à mille lieues de ses rôles précédents. Face à elle, Arieh... Lire la suite...
12 Years a Slave

Twelve years a slave

Drame 
De : Steve McQueen Avec : Brad Pitt, Michael Fassbender, Chiwetel Ejiofor New York, 1841. Solomon Northup, un jeune afro-américain, est kidnappé et réduit à travailler comme esclave dans des champs de coton en Louisiane. Son calvaire durera près de 12 ans.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: