Dans les "Simpsons", les acteurs blancs ne doubleront plus les personnages de couleur - Actu Cinema

    
Actu
Dans les

Les producteurs des Simpsons, série animée mondialement connue, ont annoncé vendredi qu'ils ne feraient désormais plus appel à des acteurs blancs pour doubler les personnages appartenant à des minorités ethniques. 

"Nous allons de l'avant. Les Simpsons n'auront plus d'acteurs blancs pour assurer la voix des personnages non blancs", ont indiqué les studios Fox. L'annonce concernera notamment un personnage récurrent de la série lancée en 1989, Apu Nahasapeemapetilon, épicier d'origine indienne qui devait sa voix en version américaine à l'acteur Hank Azaria. En janvier dernier, le comédien blanc avait annoncé que, d'un commun accord avec la production, il abandonnait ce personnage par ailleurs accusé de longue date de véhiculer des stéréotypes racistes. Le changement devrait aussi concerner le personnage du Dr Hibbert, un homme noir doublé par le comédien blanc Harry Shearer qui prête également sa voix à de nombreux autres personnages de la série (Mr Burns le patron d'Homer Simpson, son voisin Ned Flanders, le principal Skinner...) Mike Henry, acteur blanc qui double le personnage noir de Cleveland Brown dans "Les Griffin" ("Family Guy" en version originale), autre série produite par Fox, a de son côté annoncé sur Twitter qu'il "renonçait à ce rôle". "Cela a été un honneur de jouer Cleveland dans Family Guy pendant vingt ans. J'aime ce personnage mais les gens de couleur devraient jouer les personnages de couleur", explique-t-il.

Ces annonces surviennent après des décisions similaires de la part de Netflix ("Big Mouth") ou d'Apple TV+ ("Central Park"), alors que la société américaine est en plein examen de conscience sur son passé raciste et les discriminations qui la minent, après la mort de George Floyd, quadragénaire noir, étouffé par un policier blanc lors de son interpellation. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur la série

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : Fast & Furious 7 - Actu

Ce soir à la TV : Fast & Furious 7

Vitesse, gros bolides et vengeance sont au menu de ce septième épisode de la saga. Vin Diesel, Dwayne Johnson et Jason Statham sont de la partie sans oublié un hommage poignant au regretté Paul Walker. Faites chauffer le moteur ce soir à 20h45 sur RTL TVI.
Johnny Depp nie être un monstre ayant frappé son ex-femme - Actu

Johnny Depp nie être un "monstre" ayant frappé son ex-femme

Johnny Depp a fermement démenti mercredi être un "monstre" ayant frappé son ex-femme, l'actrice Amber Heard, après une moquerie sur son tatouage, au deuxième jour de son procès en diffamation contre le tabloïd britannique The Sun qui l'avait dépeint en mari violent.
Blackkklansman: j'ai infiltré le Ku Klux Klan - Actu

Blackkklansman: j'ai infiltré le Ku Klux Klan

Le réalisateur Spike Lee est de retour au premier plan ! Au début des années 70, dans une Amérique où éclatent les émeutes raciales, un policier afro-américain se met en tête de faire tomber le Ku Klux Klan. Une histoire vraie, mise au service d'un pamphlet contre le racisme récompensé à Cannes.
Ce soir à la TV : Le Bon, La Brute et le Truand - Actu

Ce soir à la TV : Le Bon, La Brute et le Truand

Le classique des classiques du western spaghetti ! Un hommage à Ennio Morricone qui nous a quitté le weekend dernier car comme pour tout bon western qui se respecte c'est lui qui en avait composé la musique. Les cowboys vous attendent ce soir à 20h40 sur La Trois
Dépeint comme un mari violent, Johnny Depp poursuit le Sun au tribunal - Actu

Dépeint comme un mari violent, Johnny Depp poursuit le Sun au tribunal

Présenté comme un mari violent envers son ex-épouse Amber Heard dans les colonnes du Sun, Johnny Depp poursuit le tabloïd britannique en diffamation lors d'un procès qui s'ouvre mardi à Londres avec une liste de témoins digne d'un casting de stars.