Meghan Markle parle ouvertement de son expérience du racisme - Actu Cinema

    
Actu
Meghan Markle parle ouvertement de son expérience du racisme

Une vidéo de la duchesse de Sussex datant de 2012 a refait surface sur Internet. Meghan Markle y évoquait ses propres expériences du racisme. Des propos qui connaissent un fort retentissement dans le contexte actuel. 

La vidéo était tournée dans le cadre d'une campagne de sensibilisation intitulée "I Won't Stand For Racism" lancée par l'association "Erase the Hate". Meghan Markle, qui accédait alors à la célébrité grâce à son rôle dans la série "Suits", y explique comment ses origines diverses l'ont influencée en grandissant. "Je suis biraciale. La plupart des gens ne peuvent pas dire quelles sont mes origines et souvent dans ma vie je me suis sentie comme une mouche sur un mur", indique-t-elle. "Certaines insultes ou blagues blessantes m'ont fortement touchée. Mais cela a aussi façonné ce que je suis maintenant". "Je suis très fière de mes origines, mais j'espère qu'un jour, quand j'aurai des enfants, les gens seront un peu plus ouverts d'esprit et qu'il sera normal de vivre dans un monde mixte", ajoutait l'actrice. Si cette vidéo refait surface aujourd'hui, c'est évidemment en rapport avec la situation actuelle aux Etats-Unis, où les manifestations font rage pour dénoncer la mort de George Floyd et, de manière générale, les violences policières à l'encontre de la population afro-américaine. 

Plus récemment, l'épouse du prince Harry a adressé un message vidéo aux étudiants diplômés de l'Immaculate Heart High School, établissement qu'elle avait fréquenté dans sa jeunesse. L'actrice y a évoqué les événements récents. "Comme nous l'avons vu au cours de la semaine dernière, ce qui se passe dans notre pays, dans notre Etat et dans ma ville natale de Los Angeles est absolument dévastateur. Je ne savais pas trop ce que je pouvais dire, parce je voulais trouver les mots justes. J'étais très nerveuse à l'idée de ne pas y parvenir ou que ce soit mis hors contexte. Mais j'ai réalisé que le pire était de ne rien dire." "La vie de George Floyd comptait. La vie de Breonna Taylor comptait. La vie de Philando Castile comptait. La vie de Tamir Rice comptait. Tout comme celles de tant d'autres personnes dont nous ne connaissons pas les noms', conclut Meghan Markle, visiblement émue. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur la série

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : Insaisissables 2 - Actu

Ce soir à la TV : Insaisissables 2

Les magiciens les plus talentueux de la planète reviennent pour notre plus grand plaisir. Rendez-vous ce soir à 20h45 sur RTL TVI !
Will Smith insulte le rappeur 50 Cent dans un violent échange - Actu

Will Smith insulte le rappeur 50 Cent dans un violent échange

L'affaire fait grand bruit à Hollywood : Jada Smith, l'épouse de Will Smith, a reconnu avoir trompé son époux il y a quelques années. Cela a donné lieu à un violent échange entre l'acteur et le chanteur 50 cents.
Les employés de Johnny Depp assurent qu'il n'était pas violent - Actu

Les employés de Johnny Depp assurent qu'il n'était pas violent

Garde du corps, gestionnaire de l'île privée de la star aux Bahamas, styliste... les employés de Johnny Depp ont pris mardi la défense de l'acteur américain au procès l'opposant au tabloïd britannique The Sun, qui l'avait présenté comme un mari violent.
Ce soir à la TV : Crazy Amy - Actu

Ce soir à la TV : Crazy Amy

Après "40 ans Mode d'Emploi", le réalisateur Judd Appatow surprend à nouveau avec une comédie romantique hilarante menée tambour battant par une Amy Shumer qui brise tous les codes ! Ce soir à 20h sur AB3.
Naya Rivera a sauvé la vie de son fils avant de mourir noyée - Actu

Naya Rivera a sauvé la vie de son fils avant de mourir noyée

La star de la série américaine "Glee" a perdu la vie la semaine dernière, noyée dans un lac californien. Son corps a été repêché lundi et, d'après les premières constatations, elle se serait démenée pour sauver la vie de son fils de quatre ans avant de perdre la sienne.
Ce soir à la TV : Jurassic Park 3 - Actu

Ce soir à la TV : Jurassic Park 3

La saga continue et les affreuses bêbêtes sont de retour. Le paléontologue Alan Grant revient sur l'île où tout a commencé et ce ne sera pas de tout repos. Ce soir à 21h05 sur TF1.
10 films royaux à voir absolument - Actu

10 films royaux à voir absolument

Vous vous êtes toujours demandé ce que cela devait être de faire partie d'une famille royale? Cinenews a sélectionné pour vous 10 films qui pénètrent l'univers du gotha ! Et vous quel est votre film préféré sur les têtes couronnées?