Les salles de cinéma rouvrent le 1er juillet sous certaines conditions - Actu Cinema

    
Actu
Les salles de cinéma rouvrent le 1er juillet sous certaines conditions

Les cinémas belges sont heureux de pouvoir rouvrir leurs portes à partir du 1er juillet, ceci sous certaines conditions. "La possibilité d’accueillir 200 personnes par salle est un début", a déclaré mercredi la Fédération des Cinémas de Belgique (FCB). Cependant, les cinémas regrettent de ne pas pouvoir reprendre leurs activités deux semaines plus tôt.

Le Conseil de sécurité nationale a décidé que les activités culturelles avec le public, comme les cinémas, pouvaient reprendre à partir du 1er juillet. Il y a quelques limitations. La capacité est plafonnée à 200 personnes par salle et les règles de distanciation sociale doivent être respectées. "Nous avions proposé de rouvrir le 17 juin avec une capacité inférieure, pour pouvoir nous acclimater", a expliqué Thierry Laermans du FCB. "Mais 200 personnes par salle à partir du 1er juillet, c'est un début. On peut certainement vivre avec ça", sonne-t-il. "La santé des visiteurs et du personnel reste la priorité absolue." En raison des règles de distanciation sociale, un mètre et demi sera toujours prévu pour les visiteurs de cinéma issus de bulles différentes. Cela diminuera également la capacité des salles. "Bien sûr, ce ne sera pas rentable à cent pour cent. Mais cela signifie que nous pouvons commencer. Chaque opérateur devra décider par lui-même s’il est suffisament rentable", explique Laermans.
La chaîne de cinéma Kinepolis répond également avec satisfaction à la décision du Conseil national de sécurité. "Nous sommes satisfaits de la perspective qui nous a été offerte", a déclaré la porte-parole Anneleen Van Troos. "Nous aurions préféré une approche en pourcentage pour la capacité maximale. Mais la limitation à 200 personnes est proche des 50% par salle que nous avions proposés." Van Troos dit que Kinepolis avait également préféré redémarrer deux semaines plus tôt. (Belga / Belga)

© Shutterstock

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Dépeint comme un mari violent, Johnny Depp poursuit le Sun au tribunal - Actu

Dépeint comme un mari violent, Johnny Depp poursuit le Sun au tribunal

Présenté comme un mari violent envers son ex-épouse Amber Heard dans les colonnes du Sun, Johnny Depp poursuit le tabloïd britannique en diffamation lors d'un procès qui s'ouvre mardi à Londres avec une liste de témoins digne d'un casting de stars.
Ce soir à la TV : Mon Meilleur Ami - Actu

Ce soir à la TV : Mon Meilleur Ami

Patrice Leconte le réalisateur des Bronzés livre une comédie tout en finesse et émotion. Le film doit beaucoup à la richesse de ses personnages et de ses dialogues. Le duo Dany Boon / Daniel Auteuil vous attend ce soir à 20h21 sur La Une.
Tom Hanks: Honte à vous si vous ne portez pas de masque - Actu

Tom Hanks: "Honte à vous si vous ne portez pas de masque"

Tom Hanks et son épouse Rita Wilson ont été contaminés par le nouveau coronavirus au début de l'épidémie. Ils en sont remis, et l'acteur ne cache pas sa colère contre les personnes qui refusent de respecter les mesures sanitaires.
La villa de Brigitte Bardot est à vendre sur la Côte d'Azur - Actu

La villa de Brigitte Bardot est à vendre sur la Côte d'Azur

Brigitte Bardot a un lien tacite avec la Côte d'Azur depuis de nombreuses années et y a eu plusieurs résidences (de vacances) au fil des années. L'une d'elles, située près de Cannes, est maintenant en vente. Une belle somme d'argent est à prévoir si vous désirez l'acquérir.
Ce soir à la TV : L'extraordinaire voyage du Fakir - Actu

Ce soir à la TV : L'extraordinaire voyage du Fakir

Adaptation du bestseller de Romain Puertolas, L'extraordinaire voyage du Fakir est une véritable aventure, un feel good movie qui vous ne laissera pas indifférent. Le film parfait pour un lundi !Ce soir à 20h30 sur La Une.
Ce soir à la TV : Pattaya - Actu

Ce soir à la TV : Pattaya

Délicieusement politiquement incorrect, Pattaya est un pur délire signé Franck Gastambide. C'est dynamique, drôle avec des seconds rôles inattendus. Départ pour la Thaïlande ce soir à 20h15 sur Plug RTL.
Ce soir à la TV : La Cité de la Peur - Actu

Ce soir à la TV : La Cité de la Peur

Ce film est culte mais tout simplement inclassifiable ! On est dans l'humour, dans l'absurde. C'est tout le talent de NULS condensé en 104 min. Du pur bonheur pour les fans, une véritable découverte humoristique pour les autres ! Ce soir à 20h10 sur La Deux.