Les salles de cinéma rouvrent le 1er juillet sous certaines conditions - Actu Cinema

   - 

Les cinémas belges sont heureux de pouvoir rouvrir leurs portes à partir du 1er juillet, ceci sous certaines conditions. "La possibilité d’accueillir 200 personnes par salle est un début", a déclaré mercredi la Fédération des Cinémas de Belgique (FCB). Cependant, les cinémas regrettent de ne pas pouvoir reprendre leurs activités deux semaines plus tôt.

Le Conseil de sécurité nationale a décidé que les activités culturelles avec le public, comme les cinémas, pouvaient reprendre à partir du 1er juillet. Il y a quelques limitations. La capacité est plafonnée à 200 personnes par salle et les règles de distanciation sociale doivent être respectées. "Nous avions proposé de rouvrir le 17 juin avec une capacité inférieure, pour pouvoir nous acclimater", a expliqué Thierry Laermans du FCB. "Mais 200 personnes par salle à partir du 1er juillet, c'est un début. On peut certainement vivre avec ça", sonne-t-il. "La santé des visiteurs et du personnel reste la priorité absolue." En raison des règles de distanciation sociale, un mètre et demi sera toujours prévu pour les visiteurs de cinéma issus de bulles différentes. Cela diminuera également la capacité des salles. "Bien sûr, ce ne sera pas rentable à cent pour cent. Mais cela signifie que nous pouvons commencer. Chaque opérateur devra décider par lui-même s’il est suffisament rentable", explique Laermans.
La chaîne de cinéma Kinepolis répond également avec satisfaction à la décision du Conseil national de sécurité. "Nous sommes satisfaits de la perspective qui nous a été offerte", a déclaré la porte-parole Anneleen Van Troos. "Nous aurions préféré une approche en pourcentage pour la capacité maximale. Mais la limitation à 200 personnes est proche des 50% par salle que nous avions proposés." Van Troos dit que Kinepolis avait également préféré redémarrer deux semaines plus tôt. (Belga / Belga)

© Shutterstock

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

L'actrice française Brigitte Bardot hospitalisée - Actu
Actu

L'actrice française Brigitte Bardot hospitalisée

L'actrice française Brigitte Bardot a été hospitalisée, selon les médias français France Bleu et RTL-Info. L'ancienne gloire du cinéma hexagonal âgée de 91 ans serait hospitalisée depuis trois semaines pour une "maladie grave". On ignore de quoi elle souffre mais, selon les médias français, son état... Lire la suite...
Lady Gaga rejoint la suite du Diable s'habille en Prada - Actu
Actu

Lady Gaga rejoint la suite du Diable s'habille en Prada

C'est officiel : Lady Gaga rejoint la distribution de la très attendue suite du Diable s'habille en Prada, produite par 20th Century Studios, dans un rôle encore tenu secret. Si le studio n'a pas souhaité commenter l'information, la rumeur a enflé après la diffusion de plusieurs clichés de la... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: