François Damiens, Pablo Andres et des dizaines d'artistes lancent un appel au gouvernement - Actu Cinema

   - 

"Il est temps de nous écouter... et d'agir!", clament ces artistes dans une vidéo publiée aujourd'hui. La campagne est lancée par la plateforme No Culture-No Future, composée d'une bonne dizaine de fédérations actives dans le secteur audiovisuel, cinématographique, culturel ou artistique. 

La campagne s'ouvre avec la diffusion sur les réseaux sociaux, ce mardi, d'une vidéo exprimant "l'impatience et l'incompréhension de 450 professionnels, artistes créateurs, interprètes, techniciens, en attente d'une réponse politique", explique la plateforme dans un communiqué. Des dizaines d'artistes apparaissent dans la courte vidéo, tels que François Damiens, Jaco Van Dormael, Déborah François, Pablo Andres, Olivier Gourmet, Kody, Charlie Dupont, Thomas Gunzig ou encore Joachim Lafosse. « Sophie, Sophie. Allô ? Il y a quelqu'un ? Vous m'entendez ou pas ?", peut-on les entendre dire.

La plateforme No Culture-No Future rappelle que cela fait déjà plus de 60 jours que toutes leurs activités ont été interrompues en raison de la crise sanitaire. Elle regrette de n'avoir "aucun interlocuteur et aucune information", alors que "les ministres ont pourtant reçu des informations chiffrées concernant tous nos secteurs d'activités. Ils ont depuis plusieurs semaines une photographie documentée des dégâts déjà occasionnés par la crise, et des risques pressentis pour les mois à venir". No Culture-No Future réclame donc la mise en place d'une concertation directe entre les fédérations professionnelles et le fédéral et la création d'un fonds d'urgence fédéral dédié. Elle souhaite aussi des perspectives cohérentes de déconfinement pour les activités artistique et créatives et un fonds de garantie public destiné à assurer le risque Covid sur les productions culturelles nécessitant une assurance. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Quentin Tarantino renonce à son dixième et dernier film - Actu
Actu

Quentin Tarantino renonce à son dixième et dernier film

Les films de Quentin Tarantino sont toujours pleins de surprises, et en voici une concernant "The Movie Critic" à laquelle nous ne nous attendions pas. Deadline révèle que Tarantino a renoncé à faire de ce film son dixième et dernier projet. Il a simplement changé d'avis, a-t-on appris auprès sur... Lire la suite...
Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction ! - Actu
Actu

Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction !

Êtes-vous attiré par des films aux concepts imaginatifs et futuristes, tels que la science et la technologie, l'espace, les voyages dans le temps, les univers parallèles et la vie extraterrestre ? Votre coeur de cinéphile bat-il plus vite pour des blockbusters tels que "Dune", "The Matrix" et "Trans... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: