Plusieurs actrices réagissent après la condamnation d'Harvey Weinstein - Actu Cinema

    
Actu
Plusieurs actrices réagissent après la condamnation d'Harvey Weinstein

De nombreuses femmes ont réagi lundi après qu'un jury de Manhattan eut reconnu Harvey Weinstein coupable d'une agression sexuelle en 2006 et d'un viol en 2013. 

Parmi elles, plusieurs ont accusé le producteur de les avoir également agressées, mais n'ont pu le poursuivre au pénal, souvent parce que les faits étaient prescrits. À commencer par Annabella Sciorra, qui a tout de même pu témoigner lors du procès. "Même si nous pouvons espérer un résultat qui apporte la justice absolue (le jury a déclaré Harvey Weinstein non coupable de son viol, ndlr), nous ne pouvons jamais regretter d'avoir rompu le silence. Parce qu'en confrontant les puissants à la vérité, nous ouvrons la voie à une culture plus juste, libérée du fléau de la violence envers les femmes", a-t-elle indiqué dans un communiqué relayé par le Hollywood Reporter.

Rose McGowan, très en vue durant le procès après avoir affirmé qu'Harvey Weinstein l'avait violée, s'est exprimée sur Twitter: "Je suis fière des femmes courageuses qui ont témoigné. Elles ont mis hors d'état de nuire un monstre. Merci aux procureurs et au jury qui ont dit: pas un de plus". L'actrice Julianne Moore a elle aussi tenu à commenter la nouvelle, saluant le courage des femmes présentes aux procès et des autres. "Le succès d'aujourd'hui au procès Weinstein est un hommage au courage et à la résilience de celles qui ont brisé le silence et une victoire pour toutes les survivantes (d'agression sexuelle, ndlr), partout", a estimé l'actrice, membre du mouvement Time's Up, sur Twitter.

Harvey Weinstein a été emmené à l'hôpital après le verdict de lundi. Il risque jusqu'à 29 ans de prison. (Belga / Belga)

© Shutterstock

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : La Vache - Actu

Ce soir à la TV : La Vache

Une comédie douce et rafraichissante made in France qui vous fera passer une bonne soirée. La Vache c'est ce soir à 20h40 sur LaUne.
Ce soir à la TV : Shrek - Actu

Ce soir à la TV : Shrek

Même si ils ne sont pas à l'école, le mercredi reste le jour des enfants. Vous avez envie de leur faire plaisir ? Alors laissez-les regarder Shrek ce soir à 20h sur AB3. Cet ogre sympa aux mauvaises manières leur promet une bonne partie de rigolade.
Des vacances de Pâques divertissantes avec Disney! - Actu

Des vacances de Pâques divertissantes avec Disney!

Les vacances de Pâques ont enfin démarré! En cette période de confinement les parents seront mis au défi pour occuper leurs enfants à la maison durant ces 2 semaines. En tant que leader mondial du divertissement, Disney a décidé de donner un petit coup de main à tous les parents.
Ce soir à la TV : Fast & Furious 5 - Actu

Ce soir à la TV : Fast & Furious 5

Des gros bolides lancés à toute allure, du muscle, de l'action... sont les clés du succès de la saga Fast & Furious. Pour les fans, l'épisode 5 vous est proposé ce soir à 20h sur AB3.
Ce soir à la TV : Dikkenek - Actu

Ce soir à la TV : Dikkenek

Le film cultissime que tout belge doit avoir eu au moins une fois ! Accent à couper aux couteaux, personnage 100% cliché, humour à la sauce Dallas. Soit vous aimerez, soit vous détesterez mais une chose est sûr Dikkenek ne vous laissera pas de marbre ! Ce soir à 20h sur Club RTL
5 séries pour les fans de la Casa de Papel - Actu

5 séries pour les fans de la Casa de Papel

Et maintenant? Que regarder? Que pourriez-vous bingewatcher? Cinenews vous a concocté une petite sélection des meilleures séries assez similaires à la Casa de Papel.
Ce soir à la TV : Habemus Papam - Actu

Ce soir à la TV : Habemus Papam

Dans un style un peu plus sérieux, le film italien Habemus Papam est une réflexion sur les aléas du pouvoir. Un régal pour les cinéphiles ce soir à 20h55 sur Arte.