Accusé d'avoir inventé une agression, Jussie Smollett plaide non coupable - Actu Cinema

    
Actu
Accusé d'avoir inventé une agression, Jussie Smollett plaide non coupable

L'acteur américain Jussie Smollett a plaidé lundi non coupable de nouvelles accusations en lien avec l'agression dont il affirme avoir été victime début 2019 à Chicago, mais que les autorités locales soupçonnent d'être inventée. 

"Il est clairement frustré d'être replongé dans cette affaire", a déclaré son avocate Tina Glandian après sa comparution devant un tribunal de la métropole du nord des Etats-Unis. Mais "nous sommes prêts" à aller au procès, a-t-elle ajouté.

L'ancien personnage vedette de la série "Empire" avait été mis en accusation le 11 février par un jury du comté de Cook, qui englobe Chicago, pour son rôle allégué dans l'agression. L'acteur noir et homosexuel de 37 ans avait affirmé en janvier 2019 avoir été attaqué dans une rue de la ville par deux partisans du président Donald Trump, qui auraient proféré des insultes racistes et homophobes.

L'affaire avait provoqué une vague d'indignation dans le pays. Mais l'enquête avait rapidement conclu à une mise en scène de Smollett qui aurait payé deux frères nigérians afin de faire avancer sa carrière et obtenir un cachet plus important dans la série télévisée. L'acteur a toujours affirmé avoir été agressé. L'affaire avait connu un nouveau rebondissement en mars 2019 quand les procureurs du comté avaient abandonné toutes les charges pesant contre lui, en échange de 10.000 dollars et de deux jours de travaux d'intérêt général. La mairie de Chicago avait ensuite décidé de le poursuivre au civil afin qu'il rembourse les frais liés à l'enquête de police, d'un montant de 130.000 dollars. Gloria Schmidt Rodriguez, l'avocate des deux frères Olabinjo et Abimbola Osundairo, que Jussie Smollett aurait engagés, a affirmé que ses clients étaient "honnêtes, ouverts et remplis de remords quant à leur conduite dans cette affaire". "Ils ont dit la vérité depuis le premier jour, ils continueront à le faire et à coopérer", a-t-elle ajouté, assurant qu'ils n'avaient "rien" obtenu en échange. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur la série

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : La Vache - Actu

Ce soir à la TV : La Vache

Une comédie douce et rafraichissante made in France qui vous fera passer une bonne soirée. La Vache c'est ce soir à 20h40 sur LaUne.
Ce soir à la TV : Shrek - Actu

Ce soir à la TV : Shrek

Même si ils ne sont pas à l'école, le mercredi reste le jour des enfants. Vous avez envie de leur faire plaisir ? Alors laissez-les regarder Shrek ce soir à 20h sur AB3. Cet ogre sympa aux mauvaises manières leur promet une bonne partie de rigolade.
Des vacances de Pâques divertissantes avec Disney! - Actu

Des vacances de Pâques divertissantes avec Disney!

Les vacances de Pâques ont enfin démarré! En cette période de confinement les parents seront mis au défi pour occuper leurs enfants à la maison durant ces 2 semaines. En tant que leader mondial du divertissement, Disney a décidé de donner un petit coup de main à tous les parents.
Ce soir à la TV : Fast & Furious 5 - Actu

Ce soir à la TV : Fast & Furious 5

Des gros bolides lancés à toute allure, du muscle, de l'action... sont les clés du succès de la saga Fast & Furious. Pour les fans, l'épisode 5 vous est proposé ce soir à 20h sur AB3.
Ce soir à la TV : Dikkenek - Actu

Ce soir à la TV : Dikkenek

Le film cultissime que tout belge doit avoir eu au moins une fois ! Accent à couper aux couteaux, personnage 100% cliché, humour à la sauce Dallas. Soit vous aimerez, soit vous détesterez mais une chose est sûr Dikkenek ne vous laissera pas de marbre ! Ce soir à 20h sur Club RTL
5 séries pour les fans de la Casa de Papel - Actu

5 séries pour les fans de la Casa de Papel

Et maintenant? Que regarder? Que pourriez-vous bingewatcher? Cinenews vous a concocté une petite sélection des meilleures séries assez similaires à la Casa de Papel.
Ce soir à la TV : Habemus Papam - Actu

Ce soir à la TV : Habemus Papam

Dans un style un peu plus sérieux, le film italien Habemus Papam est une réflexion sur les aléas du pouvoir. Un régal pour les cinéphiles ce soir à 20h55 sur Arte.