Après le livre et le film, "High Fidelity" sort en série - Actu Cinema

    
Actu
Après le livre et le film,

Un quart de siècle après la publication du livre et vingt ans après le film, "High Fidelity" est de retour sous forme de série, dans une version liftée qui colle à l'esprit de l'auteur Nick Hornby. 

Pendant les 25 ans entre la sortie du livre et celle de la série, mise en ligne vendredi sur la plateforme Hulu aux Etats-Unis, l'univers du disque et de la musique, éléments centraux de "High Fidelity", ont connu une révolution. Les scénaristes Sarah Kucserka et Veronica West, auxquelles s'est joint Nick Hornby en cours de route, ont donc donné un coup de modernité à cette histoire de trentenaire blanc en le remplaçant par une héroïne métisse et bisexuelle. Zoë Kravitz, fille du chanteur Lenny Kravitz, campe Rob, une disquaire, qui s'interroge sur ses peines de coeur avec mélancolie et nonchalance, au milieu de ses 33 tours.

En 1995, la culture "nerd" était émergente mais encore marginale. En 2020, elle est omniprésente et dominante, de "Star Wars" à "Game of Thrones". Rien d'étonnant, donc, à voir aujourd'hui une trentenaire obsédée par la musique, les disques et les playlists, comme Rob, propriétaire du magasin Championship Vinyl. Les dialogues sont assez enlevés pour permettre de faire tomber le "quatrième mur", celui qui sépare l'acteur du téléspectateur, et faire s'adresser le premier au second. Dans une série baignée dans l'univers musical, la choix de la bande-son n'était pas à prendre à la légère. Avec l'aide de Questlove, batteur et co-fondateur du groupe hip-hop The Roots, la production a réussi ce voyage dans le temps, en intégrant avec sensibilité de la musique actuelle, notamment du rap.

"High Fidelity" fait le pari de l'adhésion à un univers plutôt que de l'accroche au rythme, quitte à se contenter d'un scénario allégé, sans histoires parallèles. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les séries

Toute l'actualité cinema

L'acteur américain Reni Santoni est décédé - Actu

L'acteur américain Reni Santoni est décédé

L'acteur Reni Santoni est mort samedi à l'âge de 81 ans, a déclaré sa compagne Tracy Newman aux magazines People et The Hollywood Reporter. Il a joué dans de nombreuses séries américaines.
Ce soir à la TV : The Green Hornet - Actu

Ce soir à la TV : The Green Hornet

Michel Gondry le réalisateur français donne vie à ce super héros de bande dessiné. Pour l'aider dans sa tâche, une belle brochette de stars tel que Seth Rogen, Cameron Diaz, Edward Furlong... Ce soir à 20h sur AB3
La série Tchernobyl remporte plusieurs prix au BAFTA TV Awards - Actu

La série Tchernobyl remporte plusieurs prix au BAFTA TV Awards

La série "Tchernobyl" a remporté vendredi plusieurs prix lors de la cérémonie virtuelle de la télévision BAFTA. Le programme a remporté des prix dans plusieurs catégories, dont celui de la meilleure mini-série.
L'enterrement de Naya Rivera a eu lieu en toute discrétion - Actu

L'enterrement de Naya Rivera a eu lieu en toute discrétion

Il y a quelques jours, Naya Rivera, reconnue pour son rôle dans la série "Glee", a été enterrée en toute discrétion dans un cimetière de Los Angeles. La jeune femme est décédée le 8 juillet dernier, alors qu'elle était avec son fils sur un bateau dans le lac Piru.
Ce soir à la TV : Je suis une Légende - Actu

Ce soir à la TV : Je suis une Légende

On y a beaucoup pensé lors du confinement. Toutes ces rues désertes nous rappelaient fortement Will Smith errant seul dans un New York devenu ville fantôme. Vous ne voyez pas du tout de quoi on parle ? Alors c'est le moment d'y remédier. I am Legend c'est ce soir à 20h30 sur La Deux.
Ce soir à la TV : Dalida - Actu

Ce soir à la TV : Dalida

Levez une partie du voile et découvrez ce qu'a été la vie de cette icône de la chanson. Dalida vous attend ce soir à 21h05 sur TF1.