A White, White Day: un drame islandais passionnant sur le deuil, la vengeance et l'amour - Actu Cinema

    
Actu
A White, White Day: un drame islandais passionnant sur le deuil, la vengeance et l'amour

Hlynur Palmason commence sa carrière en tant qu'artiste visuel pour se consacrer, après une formation à la Danish National Film School, à la réalisation de films. En 2013, il obtient son diplôme de réalisateur avec un premier court métrage primé « A Painter ».
 
Après plusieurs courts métrages, Palmason s’attaque à son premier long métrage, intitulé Winter Brothers, avec lequel il remporte immédiatement 4 prix au Festival du film de Locarno en 2017. Ce dernier devient alors un succès mondial et remporte jusqu'à 30 prix.
 
Et voici aujourd’hui que sort son deuxième film, « A White, White Day ».
 


 
Il commence par la citation «when everything is white, and you can no longer see the difference between the earth and the sky, the dead can talk to us who are still living». Celle-ci met l'accent sur l'importance du mystérieux, explique Palmason. Le fait que le monde et la vie sont pleins de possibilités et qu'ils stimulent l'imagination de l'homme et créent ainsi une envie d'explorer l'inconnu.
 
Dans un village islandais isolé, l'ancien officier de police Ingimundur tente de faire face au décès de sa femme, décédée deux ans plus tôt dans un accident de voiture. La construction d'une nouvelle maison et la compagnie de sa petite-fille lui procurent une distraction légère, mais il reste en proie à une colère et des troubles modérés. Il cherche un bouc émissaire pour sa perte, qu’il trouve quand il soupçonne que sa femme avait une liaison avec un autre villageois. Son obsession croissante de découvrir la vérité devient incontrôlable lorsqu'il met en danger non seulement lui-même mais aussi sa petite-fille bien-aimée.

A White, White Day est un drame islandais passionnant sur le deuil, la vengeance et l'amour. Le film est internationalement apprécié en raison des images visuellement époustouflantes et le superbe travail d'acteur d'Ingvar Sigurðsson, que vous avez pu voir plus tôt dans, entre autres, Of Horses and Men, Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald ou encore Justice League. Il a d’ailleurs été récompensé à Cannes avec le Rising Star Award de la Semaine de la Critique.
 
Cliquez ici pour consulter la page du film de A White, White Day, qui sortira dans nos salles le 19 février

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : La Vache - Actu

Ce soir à la TV : La Vache

Une comédie douce et rafraichissante made in France qui vous fera passer une bonne soirée. La Vache c'est ce soir à 20h40 sur LaUne.
Ce soir à la TV : Shrek - Actu

Ce soir à la TV : Shrek

Même si ils ne sont pas à l'école, le mercredi reste le jour des enfants. Vous avez envie de leur faire plaisir ? Alors laissez-les regarder Shrek ce soir à 20h sur AB3. Cet ogre sympa aux mauvaises manières leur promet une bonne partie de rigolade.
Des vacances de Pâques divertissantes avec Disney! - Actu

Des vacances de Pâques divertissantes avec Disney!

Les vacances de Pâques ont enfin démarré! En cette période de confinement les parents seront mis au défi pour occuper leurs enfants à la maison durant ces 2 semaines. En tant que leader mondial du divertissement, Disney a décidé de donner un petit coup de main à tous les parents.
Ce soir à la TV : Fast & Furious 5 - Actu

Ce soir à la TV : Fast & Furious 5

Des gros bolides lancés à toute allure, du muscle, de l'action... sont les clés du succès de la saga Fast & Furious. Pour les fans, l'épisode 5 vous est proposé ce soir à 20h sur AB3.
Ce soir à la TV : Dikkenek - Actu

Ce soir à la TV : Dikkenek

Le film cultissime que tout belge doit avoir eu au moins une fois ! Accent à couper aux couteaux, personnage 100% cliché, humour à la sauce Dallas. Soit vous aimerez, soit vous détesterez mais une chose est sûr Dikkenek ne vous laissera pas de marbre ! Ce soir à 20h sur Club RTL
5 séries pour les fans de la Casa de Papel - Actu

5 séries pour les fans de la Casa de Papel

Et maintenant? Que regarder? Que pourriez-vous bingewatcher? Cinenews vous a concocté une petite sélection des meilleures séries assez similaires à la Casa de Papel.
Ce soir à la TV : Habemus Papam - Actu

Ce soir à la TV : Habemus Papam

Dans un style un peu plus sérieux, le film italien Habemus Papam est une réflexion sur les aléas du pouvoir. Un régal pour les cinéphiles ce soir à 20h55 sur Arte.