Ça - chapitre deux. - Actu Cinema

 

Vous l’aurez donc compris, cette suite ne réédite pas l’exploit du premier chapitre, qui était riche en trouvailles sonores et visuelles, riche d’un casting d’ados digne de Stand By Me, et surtout d’une réalisation assez originale et  équilibrée.

La peur y reposait tout autant sur la psychologie fouillée des personnages,  que sur le jump scare facile, tant sur l’organique que sur le « désaxage », du temps, de l’espace et de la morphologie. Et – malheureusement – là où
Bill Skarsgård apportait à travers son physique particulier et ses curiosités morphologiques (le strabisme maitrisé, la bave constante, etc.) un véritable jeu d’acteur… cette suite fait place à l’infographie et la volonté d’en faire des tonnes, exit subtilité. De plus, j’irais même jusqu’à dire que le Club des Ratés devenu adulte (sous les traits de James Mc Avoy, Jessica Chastain, Bill Hader, Isaiah Mustafa, Jay Rayn et James Ransone) ne touche plus autant, la magie du groupe a disparu.



Mais bon, même si le plaisir n’est plus aussi intense, le voyage mérite quand même d’être vécu, surtout que le réalisateur Andy Muschietti réussit à relativement bien adapter un roman phare et métaphysique de Stephen King. Légère déception donc par rapport au premier volet, mais clairement au-dessus du tout venant du cinéma horrifique.


Cote : 7/10 Extras : Commentaires audio, making-of, documentaires…

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Retour vers le futur chez Anima ! - Actu
Actu

Retour vers le futur chez Anima !

Anima, c'est LE rendez-vous annuel des fans de cinéma d'animation qui se tient à Flagey, mais également, et pour la toute première fois au Marni ! Du 23 février au 3 mars, Anima explore le futur, avec de nombreux courts et longs métrages de science-fiction, ainsi qu'une rétrospective des plus célèbr... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: