Un acteur des Simpson ne prêtera plus sa voix à l'Indien Apu après une polémique - Actu Cinema

    
Actu
Un acteur des Simpson ne prêtera plus sa voix à l'Indien Apu après une polémique

L'acteur américain Hank Azaria, qui prêtait sa voix depuis le début de la série au personnage des Simpson Apu Nahasapeemapetilon, a annoncé qu'il ne ferait plus la voix du gérant d'épicerie indien, après des accusations de racisme. 

Depuis l'apparition d'Apu en 1990, Hank Azaria, un acteur blanc, interprétait le personnage d'Apu en prenant un accent indien caricatural. Cela n'a pas empêché le succès planétaire des Simpson pendant des années, mais en novembre 2017 l'acteur et comédien d'origine indienne Hari Kondabolu a produit un documentaire, intitulé "The Problem with Apu" ("Le problème avec Apu"), dans lequel il dénonçait les stéréotypes associés au personnage, en premier lieu son accent très marqué.

Le créateur des Simpson, Matt Groening, avait refusé d'apparaître dans le documentaire pour répondre à des questions sur le sujet. "Ce qu'ils vont faire avec le personnage est leur choix", a déclaré vendredi Hank Azaria au site spécialisé SlashFilm. "Ils n'ont pas encore décidé. Tout ce sur quoi nous sommes tombés d'accord, c'est que je ne ferai plus la voix." (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Avec la série Hunters, la chasse aux nazis prend des accents comics - Actu

Avec la série "Hunters", la chasse aux nazis prend des accents "comics"

Un groupe de chasseurs de nazis, mené par Al Pacino, dans une série truffée de références aux comics et aux super-héros: "Hunters", nouvelle production d'Amazon Prime, bouscule les représentations de la Shoah au risque d'en déranger certains.
5 séries pour les fans de Stranger Things - Actu

5 séries pour les fans de Stranger Things

Pour vous faire patienter, Cinenews a sélectionné pour vous 5 séries présentant d'énormes similitudes avec votre programme favori.