Boris Johnson parodie Love actually et agace Hugh Grant - Actu Cinema

    
Actu
Boris Johnson parodie Love actually et agace Hugh Grant

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a parodié une scène du film Love actually mardi, à deux jours des élections législatives, s'attirant des critiques cinglantes de Hugh Grant, star de cette comédie romantique et farouche opposant du Brexit. 

Dans la vidéo postée sur Twitter, on voit Boris Johnson sonner à la porte d'une électrice, promettant à l'aide de pancartes qu'"avec un peu de chance, d'ici l'année prochaine, on aura réalisé le Brexit (si le Parlement ne le bloque pas de nouveau)". Il parodie une scène de la comédie romantique sortie en 2003 et réalisée par Richard Curtis, dans laquelle l'acteur Andrew Lincoln faisait passer un message silencieusement, à l'aide de pancartes, à une femme dont il était amoureux. Boris Johnson enjoint lui de voter pour son parti et de lui donner une confortable majorité au Parlement afin de "réaliser le Brexit", son slogan de campagne.

"J'ai trouvé que c'était plutôt bien fait (...) mais il est clair que le Parti conservateur a énormément d'argent. C'est peut-être là que vont les roubles", a réagi Hugh Grant, en allusion aux accusations de financement russe du Parti conservateur. "Mais j'ai remarqué que l'une des pancartes du film original qu'il n'a pas tenu est celle qu'Andrew Lincoln brandit et qui proclame: "Parce qu'à Noël, tu dis la vérité", a ajouté sur la BBC l'acteur qui joue le rôle du Premier ministre dans le film. "Je me demande si les conseillers en communication du Parti conservateur se sont dits que ce ne serait pas génial dans les mains de Boris Johnson", a taclé Hugh Grant. Donné gagnant par les sondages, Boris Johnson se voit souvent reprocher son rapport à la vérité. Lors d'un débat télévisé dans le cadre de la campagne électorale, le public a éclaté de rire lorsqu'il a répondu "oui" au journaliste qui lui demandait si "la vérité importe?". 

Fervent opposant au Brexit, dont Boris Johnson se fait le champion, Hugh Grant appelle les électeurs à choisir le candidat pro-UE de leur circonscription afin d'arrêter le Brexit. Pendant la campagne, l'acteur a été vu aux côtés des candidats libéraux démocrates Chuka Ummuna et Luciana Berger, qui tentent de l'emporter dans des circonscriptions londoniennes. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Angelina Jolie et Brad Pitt se lancent dans le champagne rosé - Actu

Angelina Jolie et Brad Pitt se lancent dans le champagne rosé

Après le rosé de Provence, le champagne rosé : le domaine viticole Miraval que possède l'ex-couple Angelina Jolie et Brad Pitt associé à la famille de vignerons Perrin, s'allie au champagne Pierre Peters pour créer une maison dédiée au rosé, selon des sources concordantes.
La série sur Obi-Wan Kenobi suspendue - Actu

La série sur Obi-Wan Kenobi suspendue

Disney + aurait mis en pause la préparation de cette nouvelle série dérivée de Star Wars, dans le but d'en revoir le scénario.
HBO annonce une parodie animée de la famille royale britannique - Actu

HBO annonce une parodie animée de la famille royale britannique

La plateforme de vidéo à la demande HBO Max a annoncé mardi avoir commandé une série animée parodiant la famille royale britannique, qui comptera parmi ses personnages le prince George et sa très "moderne tante Meghan".
Cinquième mariage pour Pamela Anderson, qui épouse un producteur d'Hollywood - Actu

Cinquième mariage pour Pamela Anderson, qui épouse un producteur d'Hollywood

Pamela Anderson, ex-star de la série télévisée "Alerte à Malibu" à la vie sentimentale mouvementée, s'est mariée pour la cinquième fois, épousant cette fois-ci un producteur de cinéma qu'elle fréquente depuis des décennies, selon le magazine spécialisé Hollywood Reporter.
Filles de joie, super-héroïnes - Actu

"Filles de joie", super-héroïnes

Présenté lundi soir en avant- première au Ramdam à Tournai, objet du Cinevox Happening spécial Magritte du Cinéma du 1er février prochain, le nouveau film de Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich soit le 12 février dans les salles belges.    Lire la suite sur Cinevox
Asia Argento complète le casting fou de The Penelopes - Actu

Asia Argento complète le casting fou de The Penelopes

Le projet de The Penelopes prend forme: après un titre avec Isabelle Adjani, un nouveau morceau avec Asia Argento sort ce vendredi, préfigurant un album au printemps où le duo électro français fait chanter les actrices.
Rencontre exceptionnelle avec les Frères Dardenne - Actu

Rencontre exceptionnelle avec les Frères Dardenne

Après une projection de leur dernier film "Le Jeune Ahmed", ayant reçu le prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2019, vous pourrez apporter votre réflexion et en débattre avec les 2 monstres sacrés du cinéma belge.