Netflix s'attaque à l'affaire du Petit Gregory... et appuie là où ça fait mal ! - Actu Cinema

    
Actu
Netflix s'attaque à l'affaire du Petit Gregory... et appuie là où ça fait mal !

Âmes sensibles s’abstenir mais  amateurs de « true crime » ceci est pour vous : Netflix se replonge dans le fait divers qui a marqué les esprits, tourmenté la France et marqué l’inconscient collectif, 35 ans après la découverte macabre de Gregory Villemin, 4 ans, retrouvé ligoté dans une rivière des Vosges. 

Aux manettes, Gilles Marchand (Harry, un ami qui vous veut du bien, Bon Voyage, Qui a tué Bambi…) relate l’histoire de manière chronologique et l’étoffe en témoignages, archives et reconstitutions. Pas besoin de connaitre l’affaire, le cadre est remis totalement dans son contexte et on sent que le projet se veut international et toucher un public qui n’a pas été sensible à l’affaire. Sans voix off, la narration arrive à prendre le téléspectateur. Ce qui n’est pas chose aisée.

Distillé en 5 épisodes, chacun aborde un angle précis. Mais rapidement la mise en scène est un peu trop linéaire et nous rappelle que Faites Entrer l’Accusé était quand-même bien foutu. Néanmoins au fil des épisodes, beaucoup en prend à juste titre pour son grade (certainement les médias et la justice) et c’est ça finalement que nous retiendrons. Après 35 ans, pas de coupable encore…

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Les employés de Johnny Depp assurent qu'il n'était pas violent - Actu

Les employés de Johnny Depp assurent qu'il n'était pas violent

Garde du corps, gestionnaire de l'île privée de la star aux Bahamas, styliste... les employés de Johnny Depp ont pris mardi la défense de l'acteur américain au procès l'opposant au tabloïd britannique The Sun, qui l'avait présenté comme un mari violent.
Ce soir à la TV : Crazy Amy - Actu

Ce soir à la TV : Crazy Amy

Après "40 ans Mode d'Emploi", le réalisateur Judd Appatow surprend à nouveau avec une comédie romantique hilarante menée tambour battant par une Amy Shumer qui brise tous les codes ! Ce soir à 20h sur AB3.
Naya Rivera a sauvé la vie de son fils avant de mourir noyée - Actu

Naya Rivera a sauvé la vie de son fils avant de mourir noyée

La star de la série américaine "Glee" a perdu la vie la semaine dernière, noyée dans un lac californien. Son corps a été repêché lundi et, d'après les premières constatations, elle se serait démenée pour sauver la vie de son fils de quatre ans avant de perdre la sienne.
Ce soir à la TV : Jurassic Park 3 - Actu

Ce soir à la TV : Jurassic Park 3

La saga continue et les affreuses bêbêtes sont de retour. Le paléontologue Alan Grant revient sur l'île où tout a commencé et ce ne sera pas de tout repos. Ce soir à 21h05 sur TF1.
10 films royaux à voir absolument - Actu

10 films royaux à voir absolument

Vous vous êtes toujours demandé ce que cela devait être de faire partie d'une famille royale? Cinenews a sélectionné pour vous 10 films qui pénètrent l'univers du gotha ! Et vous quel est votre film préféré sur les têtes couronnées?
Johnny Depp assure n'avoir jamais frappé son ex-femme - Actu

Johnny Depp assure n'avoir jamais frappé son ex-femme

La star hollywoodienne Johnny Depp a une nouvelle fois nié lundi devant la justice britannique s'être jamais montré violent envers son ex-femme, l'actrice Amber Heard, même après avoir été dépouillé par son ancien gestionnaire d'affaires.
Ad Astra: la meilleure épopée spatiale de tous les temps? - Actu

Ad Astra: la meilleure épopée spatiale de tous les temps?

Brad Pitt incarne un astronaute en mission dans les tréfonds du système solaire pour y retrouver son père. Une épopée spatiale d'une beauté incroyable et d'une humanité astronomique. Peut-être même un des meilleurs films du genre jamais réalisé.