Regardez la cérémonie des European Film Awards en direct sur Cinenews! - Actu Cinema

    
Actu
Regardez la cérémonie des European Film Awards en direct sur Cinenews!

Encore un tout petit peu d'attente avant que les réalisateurs européens, membres EFA, invités, nominés et lauréats ne se réunissent pour célébrer le meilleur du cinéma européen à l'occasion des 32e European Film Awards à Berlin!

Deux actrices européennes de talent, Anna Brüggemann et Aisté Diržiüté animeront la cérémonie des EFA 2019. Reconnue comme l'une des actrices les plus polyvalentes d'Allemagne, Anna Brüggemann est également une scénariste reconnue qui a remporté un Ours d’Argent à la Berlinale. Ancienne Shooting Star de Lituanie, Aisté Diržiüté peut facilement passer du lituanien au russe et à l'anglais et est surtout connue pour son rôle d'Aust? dans THE SUMMER OF SANGAILE.

Un grand nombre de professionnels du cinéma européen présenteront les prix dans 23 catégories. Parmi ceux-ci, citons les actrices Agata Buzek (Pologne), Josefine Frida (Norvège), Hera Hilmar (Islande), Joanna Kulig (Prix de l’actrice européenne aux EFA 2018, Pologne), Eva Melander (Suède), Daphne Patakia (Belgique-Grèce), Benedetta Porcaroli (Italie), Sarina Radomski (Allemagne) et Adriana Ugarte (Espagne).

Elles seront entourées des acteurs Claes Bang (Prix de l’acteur européen aux EFA 2017, Danemark), Jakob Cedergren (Danemark), Julius Feldmeier (Allemagne), Alex Lawther (Royaume-Uni) et Milan Mari? (Serbie), des réalisateurs Claire Denis (France), Nino Kirtadzé (France), Rosa von Praunheim (Allemagne) et David Yates (Royaume-Uni), Présidente du Conseil d’Administration EFA Agnieszka Holland et le Président EFA Wim Wenders.

Le cinéaste allemand basé à Berlin Dietrich Brüggemann sera le directeur artistique des 32e European Film Awards, assurant à la fois la mise en scène et le scénario. L'écrivain et consultant en scénario Volker Ferenz a mis en forme tous les textes de présentation avec une grande passion pour le cinéma.

L'actrice française Juliette Binoche recevra le prix European Achievement in World Cinema, Werner Herzog recevra le prix Lifetime Achievement de cette année et Ankica Juri? Tili? recevra le prix EURIMAGES de la coproduction 2019.

La cérémonie sera retransmise en direct sur Cinenews.be, ce samedi 7 décembre à partir de 17h avec des interviews sur le tapis rouge par la journaliste allemande Milena Fessmann et se poursuivra avec la cérémonie à 19h. 

 

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Polanski: On essaie de faire de moi un monstre - Actu

Polanski: "On essaie de faire de moi un monstre"

Le cinéaste Roman Polanski estime que l'"on essaie de faire de (lui) un monstre", dans sa première interview depuis une nouvelle accusation de viol de la part de la Française Valentine Monnier, où il affirme que "cette histoire est aberrante".
Ces acteurs qui se détestent dans la vie et s'aiment à l'écran - Actu

Ces acteurs qui se détestent dans la vie et s'aiment à l'écran

Jouer la comédie est un métier difficile. Il faut devenir le personnage que l'on interprète sinon le public n'y croira pas. Les grands acteurs livrent souvent des performances extraordinaires en modifiant leurs physiques ou en développant une véritable alchimie avec la personne à qui ils donnent... Lire la suite...
Les 5 films et série à regarder en famille sur Be tv! - Actu

Les 5 films et série à regarder en famille sur Be tv!

Alors que Saint-Nicolas vient de passer et que le Père Noël est en chemin, Be tv propose aux enfants (et aux grands enfants aussi) une programmation cadeau pour bien profiter des fêtes en famille.
La Mule : Papy fait de la contrebande ! - Actu

La Mule : Papy fait de la contrebande !

Dix ans après Gran Torino, Clint Eastwood repasse derrière et devant la caméra. Il signe une oeuvre touchante et haletante en s'inspirant d'une histoire vraie.
Boris Johnson parodie Love actually et agace Hugh Grant - Actu

Boris Johnson parodie Love actually et agace Hugh Grant

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a parodié une scène du film Love actually mardi, à deux jours des élections législatives, s'attirant des critiques cinglantes de Hugh Grant, star de cette comédie romantique et farouche opposant du Brexit.