La série "Servant" de M. Night Shyamalan débarque sur Apple TV+ - Actu Cinema

    
Actu
La série

Rare à la télévision, M. Night Shyamalan offre à Apple TV+ la série "Servant", à l'ambiance décalée et angoissante typique du réalisateur, qui pourrait rester comme la première série marquante de cette nouvelle plateforme. 

Le réalisateur de "Sixième Sens", "Glass" ou "Incassable" ne cache pas ses ambitions pour cette série dont les trois premiers épisodes seront mis en ligne le 28 novembre, le reste étant étalé, à l'ancienne, jusqu'au 17 janvier. Alors que seuls dix épisodes ont déjà été tournés, M. Night Shyamalan en prévoit 60, avec une conclusion déjà en tête.

Alors que Apple TV+ cherche à s'imposer face à Netflix ou Disney+, qui proposent une offre de séries plus abondante que jamais, le quadragénaire veut se différencier par son savoir-faire. Il se présente en artisan de l'image, capable de créer de toutes pièces des univers immédiatement identifiables, comme dans "Sixième Sens" ou "Le Village", qui lui ont valu un succès mondial.

"Si je bouge la caméra à cette vitesse, à ce moment, avec cette lumière, avec cet angle, c'est réfléchi, et vous le sentez. Donc quand on vous propose 500 séries mais une seule faite avec cette intégrité, vous allez vous arrêter" sur celle-là, avance-t-il. Scénariste habituel de ses films, ce qui lui a permis d'imposer encore davantage sa patte, M. Night Shyamalan n'est pas, cette fois, l'auteur du script de "Servant", signé du Britannique Tony Basgallop. Producteur exécutif et réalisateur de deux épisodes, il a installé d'entrée l'atmosphère qu'il affectionne: étouffante, empreinte d'une gravité permanente, entretenue par une musique anxiogène et un travail sur l'obscurité.

Au centre, un couple, Dorothy et Sean, ravagés par la mort de leur bébé, événement inacceptable pour la mère, qui fait basculer son foyer dans le déni. Entre alors en scène Leanne, embauchée comme nourrice d'un enfant qui n'est plus, contribuant à cet arrangement avec la réalité, au point de l'emmener beaucoup plus loin que nul n'aurait pu l'imaginer. Tout en faisant progresser lentement l'intrigue, la série parvient à tenir le spectateur par sa tension sous-jacente et des personnages mouvants, tantôt inquiétants, tantôt rassurants. "J'ai essayé de trouver un équilibre entre être flippante, troublante et être accessible", a expliqué Nell Tiger Free, qui joue Leanne. "Parce que vous voulez (...) ressentir quelque chose pour elle."

Plus que d'autres séries lancées ce mois-ci pour les débuts d'Apple TV+, "Servant", série décalée, pourrait aider à définir le style de la nouvelle plateforme, avec une originalité qui a longtemps contribué au succès des produits Apple. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Rambo V: Last Blood - First rushes

Rambo V: Last Blood

C'est en 1982 que Sylvester Stallone, déjà au top au niveau carrière, endosse la défroque du vétéran du Vietnam John Rambo dans "Rambo - le premier sang", adaptation d'un roman de David Morell.
L'adorable Baby Yoda fait fondre internet - Actu

L'adorable "Baby Yoda" fait fondre internet

"Baby Yoda", adorable personnage vert de la nouvelle série Disney ancrée dans l'univers Star Wars, a beau être petit, cela ne l'a pas empêché de générer une immense vague de tendresse sur les réseaux sociaux.