"The Crown" accusé de prendre trop de libertés avec les amours royales - Actu Cinema

    
Actu

La troisième saison très attendue de la série "The Crown", sur la vie d'Elizabeth II, n'est pas du goût de l'ancien secrétaire de presse de la reine qui estime que la fiction prend trop de libertés avec les amours royales. 

Selon Dickie Arbiter, désormais un commentateur sur la famille royale, la série qui sera diffusée par Netflix à partir du 17 novembre laisse entendre à tort que la reine a noué une romance avec l'entraîneur de ses chevaux de course, Lord Porchester, qu'elle appelle affectueusement "Porchie". "C'est de mauvais goût et totalement infondé", a-t-il fulminé, cité dimanche par le journal Sunday Times. "La reine est la dernière personne au monde à avoir jamais considéré de regarder un autre homme" que son mari, a-t-il affirmé. "Ce sont des ragots qui reviennent depuis des dizaines d'années. Ils sont absolument sans fondement", s'est-il encore offusqué.

La reine Elizabeth II, 93 ans, a épousé le prince Philip dont elle était tombée amoureuse en 1947, à l'âge de 21 ans, cinq ans avant son accession au trône en 1952. Selon le Sunday Times, l'épisode critiqué montre la reine, interprétée par l'actrice britannique Olivia Colman, passer un mois à visiter des haras aux Etats-Unis et en France, accompagnée par Porchie. Le prince Philip devient soupçonneux. Le journal affirme que la reine est "restée proche de Porchie jusqu'à sa mort en 2001", tout en soulignant que rien n'a jamais permis d'étayer qu'ils étaient davantage que des amis.

"'The Crown' est une fiction. Personne ne connaît les conversations entre les membres de la famille royale", a insisté Dickie Arbiter. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur la série

Toute l'actualité cinema

Johnny Depp assure n'avoir jamais frappé son ex-femme - Actu

Johnny Depp assure n'avoir jamais frappé son ex-femme

La star hollywoodienne Johnny Depp a une nouvelle fois nié lundi devant la justice britannique s'être jamais montré violent envers son ex-femme, l'actrice Amber Heard, même après avoir été dépouillé par son ancien gestionnaire d'affaires.
Ad Astra: la meilleure épopée spatiale de tous les temps? - Actu

Ad Astra: la meilleure épopée spatiale de tous les temps?

Brad Pitt incarne un astronaute en mission dans les tréfonds du système solaire pour y retrouver son père. Une épopée spatiale d'une beauté incroyable et d'une humanité astronomique. Peut-être même un des meilleurs films du genre jamais réalisé.
Michaël Youn casse la baraque avec son Divorce Club - Actu

Michaël Youn casse la baraque avec son Divorce Club

Sept ans après sa dernière réalisation Michaël Youn lance le Divorce Club avec Arnaud Ducret, François-Xavier Demaison et Caroline Anglade. La comédie de l'été qui va vous faire apprécier le célibat !
Ce soir à la TV : Mon Beau-Père et Moi - Actu

Ce soir à la TV : Mon Beau-Père et Moi

Quoi de mieux pour commencer la semaine qu'une bonne comédie ? Et surtout celle-là ! Elle fait partie des classiques. On l'a déjà vue mais elle nous fait toujours autant rire. Faites-vous plaisir ce soir à 20h sur Club RTL.
Ce soir à la TV : 2 Guns - Actu

Ce soir à la TV : 2 Guns

Terminez votre weekend en compagnie de Mark Wahlberg et Denzel Washington réunis dans un film d'action qui fait également la part belle à l'humour. C'est parti pour plus d'une heure et demie de divertissement total, ce soir à 21h05 sur TF1.
Ce soir à la TV : Pretty Woman - Actu

Ce soir à la TV : Pretty Woman

Si un film devait représenter le genre "comédie romantique" ce serait certainement celui-ci. Pretty Woman est la cendrillon des 90's. Installez-vous confortablement dans votre canapé et laissez-vous entrainer une nouvelle fois par le sourire éclatant de Julia Roberts et le charmant poivre et sel de... Lire la suite...
Une directrice spéciale pour les productions du Benelux chez Netflix - Actu

Une directrice spéciale pour les productions du Benelux chez Netflix

Netflix va pouvoir s'appuyer sur une responsable spéciale qui se concentrera sur l'achat et la coproduction de contenu unique pour le Benelux. Janey van Ierland, connue aux Pays-Bas comme manager d'actrices, occupera en effet ce poste à partir du mois d'août. Avec cette nomination, le service de... Lire la suite...