Meryl Streep co-présidente du gala du Met en 2020 - Actu Cinema

    
Actu
Meryl Streep co-présidente du gala du Met en 2020

L'actrice américaine Meryl Streep co-présidera le prochain gala du Met, événement mondain de l'année à New York, le 4 mai 2020, a annoncé jeudi le Metropolitan Museum. 

La comédienne aux trois Oscars partagera la présidence avec quatre autres personnes, dont l'actrice américaine, Emma Stone, ainsi que le dramaturge, compositeur et acteur Lin-Manuel Miranda (la comédie musicale "Hamilton"). Autre co-présidents, le directeur artistique des collections femmes de Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière, et la présidente du Costume Institute, qui accueillera le gala, Anna Wintour. Meryl Streep a été choisie, comme les autres co-présidents, par Anna Wintour, dont la vie et la personnalité ont servi de base au film "Le diable s'habille en Prada" (2006). La comédienne avait interprété, dans le film, Miranda Priestly, personnage acerbe et intransigeant directement inspiré d'Anna Wintour, rédactrice en chef du magazine Vogue. Sa prestation lui avait valu une nomination aux Oscars. La soirée de bienfaisance au bénéfice du Costume Institute, communément appelée gala du Met, permet, chaque année, de réunir une bonne partie du budget de cette division du Metropolitan Museum, qui ne reçoit aucun financement du musée.

Le partenaire de la soirée est Louis Vuitton, ce qui explique que la co-présidence ait été confiée à Nicolas Ghesquière. Quant à Emma Stone, c'est l'une des égéries de la marque au célèbre monogramme. Le gala, tout comme l'exposition annuelle qui l'accompagne, sera placé sous le signe du temps. "About Time: Fashion and Duration", à propos du temps: mode et durée, sera le titre de l'exposition. Il y sera question de l'évolution chronologique de la mode, avec des pièces datant des années 1870 jusqu'à notre époque, mais aussi de sa nature cyclique, selon un communiqué publié jeudi. L'exposition s'ouvrira le 7 mai, pour s'achever le 7 septembre.

Le gala du Met réunit, chaque année, le gotha des célébrités américaines, et au-delà, qui fêtent la mode et les créateurs avec excentricité. Les tickets valent 35.000 dollars pièces et il en coûte entre 200.000 et 300.000 dollars pour réserver une table, selon le New York Times. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : La Proposition - Actu

Ce soir à la TV : La Proposition

Nous sommes dimanche, vous êtes en congé demain, vous pouvez vous octroyer une petite pause sentimentale. Ryan Reynolds et Sandra Bullock vous attendent pour un bon petit film feelgood ce soir à 21h05 sur TF1.
Ce soir à la TV : Robocop 3 - Actu

Ce soir à la TV : Robocop 3

Le cyborg justicier revient pour un troisième épisode. La saga continue ce soir à 20h05 sur La Deux.
Ce soir à la TV : Fée malgré lui - Actu

Ce soir à la TV : Fée malgré lui

Retrouvez l'imposant Dwayne Johnson alias The Rock dans une comédie où vous ne l'attendiez pas. Fée malgré lui mettra toute la famille d'accord. Ce soir à 20h30 sur AB3.
Ce soir à la TV : Rocky Balboa - Actu

Ce soir à la TV : Rocky Balboa

Votre petit plaisir coupable du samedi soir est enfin arrivé. Vous avez hâte de remonter sur le ring ? Rocky Balboa enfile à nouveau les gants ce soir à 20h05 sur La Deux.
Ce soir à la TV : The Bye Bye Man - Actu

Ce soir à la TV : The Bye Bye Man

Quoi de mieux qu'un bon petit film d'horreur pour commencer un long weekend ? The Bye Bye Man va vous hérisser les poils ce soir à 20h15 sur Plug RTL.
Nouvelles plaintes contre le producteur Harvey Weinstein - Actu

Nouvelles plaintes contre le producteur Harvey Weinstein

Dans une nouvelle procédure judiciaire à l'encontre de l'ancien magnat du cinéma Harvey Weinstein, quatre femmes l'accusent d'harcèlement et viol. L'une d'entre elles était mineure à l'époque des faits.
Ce soir à la TV : Vaiana - Actu

Ce soir à la TV : Vaiana

Partez en voyage au bout du monde et faites plaisir à vos enfants. Vaiana vous attend sur son île du Pacifique ce soir à 20h sur Club RTL.
14 ans d'harcèlement sexuel sur le tournage d'Esprits criminels - Actu

14 ans d'harcèlement sexuel sur le tournage d'"Esprits criminels"

La société Disney et la chaîne américaine CBS auraient-elles fermé leurs yeux face au harcèlement sexuel d'un directeur de la photographie sur plusieurs employés? C'est en tout cas ce que pense l'Etat de Californie qui a porté plainte contre les deux entreprises.