Meryl Streep co-présidente du gala du Met en 2020 - Actu Cinema

    
Actu
Meryl Streep co-présidente du gala du Met en 2020

L'actrice américaine Meryl Streep co-présidera le prochain gala du Met, événement mondain de l'année à New York, le 4 mai 2020, a annoncé jeudi le Metropolitan Museum. 

La comédienne aux trois Oscars partagera la présidence avec quatre autres personnes, dont l'actrice américaine, Emma Stone, ainsi que le dramaturge, compositeur et acteur Lin-Manuel Miranda (la comédie musicale "Hamilton"). Autre co-présidents, le directeur artistique des collections femmes de Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière, et la présidente du Costume Institute, qui accueillera le gala, Anna Wintour. Meryl Streep a été choisie, comme les autres co-présidents, par Anna Wintour, dont la vie et la personnalité ont servi de base au film "Le diable s'habille en Prada" (2006). La comédienne avait interprété, dans le film, Miranda Priestly, personnage acerbe et intransigeant directement inspiré d'Anna Wintour, rédactrice en chef du magazine Vogue. Sa prestation lui avait valu une nomination aux Oscars. La soirée de bienfaisance au bénéfice du Costume Institute, communément appelée gala du Met, permet, chaque année, de réunir une bonne partie du budget de cette division du Metropolitan Museum, qui ne reçoit aucun financement du musée.

Le partenaire de la soirée est Louis Vuitton, ce qui explique que la co-présidence ait été confiée à Nicolas Ghesquière. Quant à Emma Stone, c'est l'une des égéries de la marque au célèbre monogramme. Le gala, tout comme l'exposition annuelle qui l'accompagne, sera placé sous le signe du temps. "About Time: Fashion and Duration", à propos du temps: mode et durée, sera le titre de l'exposition. Il y sera question de l'évolution chronologique de la mode, avec des pièces datant des années 1870 jusqu'à notre époque, mais aussi de sa nature cyclique, selon un communiqué publié jeudi. L'exposition s'ouvrira le 7 mai, pour s'achever le 7 septembre.

Le gala du Met réunit, chaque année, le gotha des célébrités américaines, et au-delà, qui fêtent la mode et les créateurs avec excentricité. Les tickets valent 35.000 dollars pièces et il en coûte entre 200.000 et 300.000 dollars pour réserver une table, selon le New York Times. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Les retrouvailles de 'Friends' pourraient avoir lieu bientôt sur HBO - Actu

Les retrouvailles de 'Friends' pourraient avoir lieu bientôt sur HBO

Alors que la série culte continue de célébrer son vingt-cinquième anniversaire, le Hollywood Reporter révèle que les six acteurs principaux de 'Friends' et les créateurs de la comédie diffusée sur NBC entre 1994 et 2004, sont en discussions pour participer à un épisode spécial sur HBO Max.
Creed II : un choc de génération - Actu

Creed II : un choc de génération

Huitième film de la saga "Rocky" ne peut que réjouir les fans de la première heure, et pour cause : un certain Ivan Drago et son fils défient Creed et son mentor Rocky. Il y a de la vengeance dans l'air...
Biopic Rhapsody: un documentaire fascinant - Actu

Biopic Rhapsody: un documentaire fascinant

Plongez dans les coulisses d'un genre cinématographique en vogue : le biopic musical ! Richement illustré de nombreux entretiens exclusifs et d'images d'archives (films et concerts), le documentaire Biopic Rhapsody revient sur la fabrique du biopic musical et les raisons de l'engouement qu'il... Lire la suite...
Les 5 films incontournables sur la course automobile - Actu

Les 5 films incontournables sur la course automobile

Cette semaine sort le très attendu "Le Mans 66". Matt Damon y incarne la légende Carroll Shelby, engagé par le constructeur américain Ford dans le but de créer une voiture capable de battre les Ferrari dans la mythique course des 24h du Mans. Une fois de plus, les grandes rivalités automobiles de l'... Lire la suite...
Meryl Streep co-présidente du gala du Met en 2020 - Actu

Meryl Streep co-présidente du gala du Met en 2020

L'actrice américaine Meryl Streep co-présidera le prochain gala du Met, événement mondain de l'année à New York, le 4 mai 2020, a annoncé jeudi le Metropolitan Museum.
Jackie Chan pas le bienvenu au Vietnam - Actu

Jackie Chan pas le bienvenu au Vietnam

Un déplacement que Jackie Chan devait effectuer ce week-end au Vietnam a été annulé, après que les réseaux sociaux se sont enflammés ces derniers jours autour du soutien supposé de l'acteur aux prétentions chinoises sur la mer de Chine méridionale.
Célibataire, Emma Watson n'a pas besoin d'un homme dans sa vie - Actu

Célibataire, Emma Watson n'a pas besoin d'un homme dans sa vie

Dans une interview accordée à la version britannique du magazine " Vogue ", Emma Watson s'est livrée sur sa vie de célibataire, estimant qu'elle n'avait pas besoin d'homme dans sa vie. A 29 ans, l'actrice a affirmé qu'elle était très heureuse seule.