Accusations de harcèlement sexuel: Marion Cotillard remercie Adèle Haenel - Actu Cinema

    
Actu
Accusations de harcèlement sexuel: Marion Cotillard remercie Adèle Haenel

L'actrice Marion Cotillard a exprimé mardi une "gratitude infinie" envers sa consoeur Adèle Haenel pour avoir brisé le silence avec ses accusations de "harcèlement sexuel" à l'encontre du réalisateur Christophe Ruggia. 

"Adèle, ton courage est un cadeau d'une générosité sans pareil pour les femmes et les hommes, pour les jeunes actrices et acteurs, pour tous les êtres abîmés qui savent maintenant grâce à toi qu'ils n'ont pas à subir cette violence. Et pour ceux qui l'ont subie, qu'ils peuvent parler, ils seront écoutés et entendus", écrit Marion Cotillard sur Instagram à côté d'une photo d'Adèle Haenel. "Tu brises un silence si lourd. Ton témoignage est d'une puissance inouïe. Il résonne profondément", poursuit Marion Cotillard, Oscar de la meilleure actrice pour La Môme.

Dans une longue enquête publiée dimanche par Médiapart, Adèle Haenel, 30 ans, récompensée par deux César dont celui de la meilleure actrice en 2015 pour "Les Combattants", accuse Christophe Ruggia, avec qui elle a tourné son premier film "Les Diables", d'"attouchements" et de "harcèlement sexuel" alors qu'elle était âgée de 12 à 15 ans. Le réalisateur a réfuté par le biais de ses avocats ces accusations. La Société des réalisateurs de films (SRF) a cependant annoncé lundi avoir décidé de le radier de ses listes.

"Chère Adèle, tu marques l'histoire. L'histoire de cette révolution libératrice. Notre histoire et celle de nos enfants. J'ai une gratitude infinie envers toi", conclut Marion Cotillard. (Belga / Belga)

© Shutterstock

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : La Proposition - Actu

Ce soir à la TV : La Proposition

Nous sommes dimanche, vous êtes en congé demain, vous pouvez vous octroyer une petite pause sentimentale. Ryan Reynolds et Sandra Bullock vous attendent pour un bon petit film feelgood ce soir à 21h05 sur TF1.
Ce soir à la TV : Robocop 3 - Actu

Ce soir à la TV : Robocop 3

Le cyborg justicier revient pour un troisième épisode. La saga continue ce soir à 20h05 sur La Deux.
Ce soir à la TV : Fée malgré lui - Actu

Ce soir à la TV : Fée malgré lui

Retrouvez l'imposant Dwayne Johnson alias The Rock dans une comédie où vous ne l'attendiez pas. Fée malgré lui mettra toute la famille d'accord. Ce soir à 20h30 sur AB3.
Ce soir à la TV : Rocky Balboa - Actu

Ce soir à la TV : Rocky Balboa

Votre petit plaisir coupable du samedi soir est enfin arrivé. Vous avez hâte de remonter sur le ring ? Rocky Balboa enfile à nouveau les gants ce soir à 20h05 sur La Deux.
Ce soir à la TV : The Bye Bye Man - Actu

Ce soir à la TV : The Bye Bye Man

Quoi de mieux qu'un bon petit film d'horreur pour commencer un long weekend ? The Bye Bye Man va vous hérisser les poils ce soir à 20h15 sur Plug RTL.
Nouvelles plaintes contre le producteur Harvey Weinstein - Actu

Nouvelles plaintes contre le producteur Harvey Weinstein

Dans une nouvelle procédure judiciaire à l'encontre de l'ancien magnat du cinéma Harvey Weinstein, quatre femmes l'accusent d'harcèlement et viol. L'une d'entre elles était mineure à l'époque des faits.
Ce soir à la TV : Vaiana - Actu

Ce soir à la TV : Vaiana

Partez en voyage au bout du monde et faites plaisir à vos enfants. Vaiana vous attend sur son île du Pacifique ce soir à 20h sur Club RTL.
14 ans d'harcèlement sexuel sur le tournage d'Esprits criminels - Actu

14 ans d'harcèlement sexuel sur le tournage d'"Esprits criminels"

La société Disney et la chaîne américaine CBS auraient-elles fermé leurs yeux face au harcèlement sexuel d'un directeur de la photographie sur plusieurs employés? C'est en tout cas ce que pense l'Etat de Californie qui a porté plainte contre les deux entreprises.