Tenues et souvenirs d'Elizabeth Taylor aux enchères, souvenirs de glamour - Actu Cinema

    
Actu
Tenues et souvenirs d'Elizabeth Taylor aux enchères, souvenirs de glamour

Une série de tenues et objets ayant appartenu à l'actrice Elizabeth Taylor ont été présentés à New York cette semaine avant une vente aux enchères en décembre, un aperçu de l'univers glamour de cette figure de l'âge d'or de Hollywood. 

Contrairement à la vente colossale qui avait atteint 156 millions de dollars en 2011 chez Christie's à New York, celle organisée par la maison Julien's ne comporte quasiment pas de bijoux, la grande passion de "Liz". Il s'agit plutôt de souvenirs, tenues portées lors de tournages, d'émissions ou d'événements mondains, à des prix beaucoup plus abordables. "Je pense que les gens vont être surpris de pouvoir se permettre d'acquérir des objets de la fantastique Elizabeth Taylor", décédée en 2011 à 79 ans, a expliqué à l'AFP Martin Nolan, directeur exécutif de Julien's Auctions. Des écharpes ou des accessoires vestimentaires sont, par exemple, estimés entre 200 et 400 dollars et la plupart des lots évalués à moins de 10.000 dollars. Une robe cape portée lors de la cérémonie qui vit la reine britannique Elizabeth II remettre une récompense au mari d'Elizabeth Taylor, l'acteur britannique Richard Burton, est notamment estimée entre 6.000 et 8.000 dollars.

Exposée sur le navire de croisière Queen Mary 2, la collection va traverser l'Atlantique, puis être exposée au Museum of Style Icons, dans la banlieue de Dublin, en Irlande, avant d'être proposée à la vente du 6 au 8 décembre, à Beverly Hills (Californie) et en ligne. La totalité du produit de la vente ira à la fondation ETAF créée par l'actrice pour lutter contre le sida. Plusieurs objets et tenues rappellent le style très visible de la comédienne deux fois oscarisée, qui n'hésitait pas à oser les couleurs, les imprimés et les accessoires volumineux. Témoin cette veste en cuir Versace style motard, portée lors d'une émission de télévision et estimée entre 4.000 et 6.000 dollars. Ambassadeur de sa fondation, son petit-fils Quinn Tivey espère que son acquéreur "la portera", pour faire vivre l'héritage d'Elizabeth Taylor, dont la vie privée aura autant passionné le monde que sa carrière cinématographique. La star aura notamment été mariée huit fois, dont deux fois au même homme, Richard Burton.

Pour son petit-fils, la fascination qu'exerce toujours la comédienne de "Qui a peur de Virginia Woolf?", "La chatte sur un toit brûlant" ou "Cléopâtre", huit ans après sa mort, s'explique parce qu'elle "était fidèle à elle-même". "Elle a toujours eu le courage de faire ce qu'elle pensait juste". (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Un nouveau roman de J.K. Rowling disponible en français - Actu

Un nouveau roman de J.K. Rowling disponible en français

Un nouveau roman de J.K. Rowling, autrice à succès de la saga Harry Potter, mis gratuitement en ligne chapitre par chapitre depuis la semaine dernière en anglais est désormais disponible en français, a-t-on appris jeudi auprès de son porte-parole.
Ce soir à la TV : Chef - Actu

Ce soir à la TV : Chef

A l'heure où les émissions culinaires ont le vent en poupe, un film gourmand avec un casting aux petits oignons devrait vous réjouir. Venez vous régaler en compagnie de Sofia Vergara, Jon Favreau, Scarlett Johansson, Dustin Hoffman et bien d'autres ce soir à 20h25 sur RTL TVI.
Ce soir à la TV : Les Bronzés font du Ski - Actu

Ce soir à la TV : Les Bronzés font du Ski

Ils étaient à la plage la semaine dernière, vous vous doutiez qu'ils allaient revenir vous dire un petit bonjour chaussés de leurs skis. Toute la joyeuse équipe du Splendid est de retour et cette fois ils sont à la montagne.
Ce soir à la TV : Bébé : Mode d'Emploi - Actu

Ce soir à la TV : Bébé : Mode d'Emploi

Ils se détestent et vont devoir cohabiter, un classique de la comédie sauf qu'ici on y ajoute un élément : un bébé qui n'était pas prévu au programme. Josh Duhamel et Katherine Heigl vont devoir apprendre ensemble à être parents. Ce soir à 20h sur AB3.
Ce soir à la TV : L'échange - Actu

Ce soir à la TV : L'échange

Un film réalisé par Clint Eastwood est souvent gage de qualité, celui-ci ne fait pas exception à la règle. Ajoutez-y un casting prestigieux composé d'Angelina Jolie et John Malkovich et vous êtes assurés de passer un grand moment de cinéma. Ce soir à 20h35 sur La Deux.
Once upon a time in... Hollywood : et de 9 pour Quentin Tarantino ! - Actu

Once upon a time in... Hollywood : et de 9 pour Quentin Tarantino !

Avec son casting incroyable, sa lumineuse bande originale sixties et son intrigue solide se plongeant dans l'âge de la métamorphose des grands studios américains, ce nouveau film permet à Quentin Tarantino de donner une véritable leçon de cinéma, une de plus !