Tenues et souvenirs d'Elizabeth Taylor aux enchères, souvenirs de glamour - Actu Cinema

    
Actu
Tenues et souvenirs d'Elizabeth Taylor aux enchères, souvenirs de glamour

Une série de tenues et objets ayant appartenu à l'actrice Elizabeth Taylor ont été présentés à New York cette semaine avant une vente aux enchères en décembre, un aperçu de l'univers glamour de cette figure de l'âge d'or de Hollywood. 

Contrairement à la vente colossale qui avait atteint 156 millions de dollars en 2011 chez Christie's à New York, celle organisée par la maison Julien's ne comporte quasiment pas de bijoux, la grande passion de "Liz". Il s'agit plutôt de souvenirs, tenues portées lors de tournages, d'émissions ou d'événements mondains, à des prix beaucoup plus abordables. "Je pense que les gens vont être surpris de pouvoir se permettre d'acquérir des objets de la fantastique Elizabeth Taylor", décédée en 2011 à 79 ans, a expliqué à l'AFP Martin Nolan, directeur exécutif de Julien's Auctions. Des écharpes ou des accessoires vestimentaires sont, par exemple, estimés entre 200 et 400 dollars et la plupart des lots évalués à moins de 10.000 dollars. Une robe cape portée lors de la cérémonie qui vit la reine britannique Elizabeth II remettre une récompense au mari d'Elizabeth Taylor, l'acteur britannique Richard Burton, est notamment estimée entre 6.000 et 8.000 dollars.

Exposée sur le navire de croisière Queen Mary 2, la collection va traverser l'Atlantique, puis être exposée au Museum of Style Icons, dans la banlieue de Dublin, en Irlande, avant d'être proposée à la vente du 6 au 8 décembre, à Beverly Hills (Californie) et en ligne. La totalité du produit de la vente ira à la fondation ETAF créée par l'actrice pour lutter contre le sida. Plusieurs objets et tenues rappellent le style très visible de la comédienne deux fois oscarisée, qui n'hésitait pas à oser les couleurs, les imprimés et les accessoires volumineux. Témoin cette veste en cuir Versace style motard, portée lors d'une émission de télévision et estimée entre 4.000 et 6.000 dollars. Ambassadeur de sa fondation, son petit-fils Quinn Tivey espère que son acquéreur "la portera", pour faire vivre l'héritage d'Elizabeth Taylor, dont la vie privée aura autant passionné le monde que sa carrière cinématographique. La star aura notamment été mariée huit fois, dont deux fois au même homme, Richard Burton.

Pour son petit-fils, la fascination qu'exerce toujours la comédienne de "Qui a peur de Virginia Woolf?", "La chatte sur un toit brûlant" ou "Cléopâtre", huit ans après sa mort, s'explique parce qu'elle "était fidèle à elle-même". "Elle a toujours eu le courage de faire ce qu'elle pensait juste". (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Creed II : un choc de génération - Actu

Creed II : un choc de génération

Huitième film de la saga "Rocky" ne peut que réjouir les fans de la première heure, et pour cause : un certain Ivan Drago et son fils défient Creed et son mentor Rocky. Il y a de la vengeance dans l'air...
Biopic Rhapsody: un documentaire fascinant - Actu

Biopic Rhapsody: un documentaire fascinant

Plongez dans les coulisses d'un genre cinématographique en vogue : le biopic musical ! Richement illustré de nombreux entretiens exclusifs et d'images d'archives (films et concerts), le documentaire Biopic Rhapsody revient sur la fabrique du biopic musical et les raisons de l'engouement qu'il... Lire la suite...
Les 5 films incontournables sur la course automobile - Actu

Les 5 films incontournables sur la course automobile

Cette semaine sort le très attendu "Le Mans 66". Matt Damon y incarne la légende Carroll Shelby, engagé par le constructeur américain Ford dans le but de créer une voiture capable de battre les Ferrari dans la mythique course des 24h du Mans. Une fois de plus, les grandes rivalités automobiles de l'... Lire la suite...
Meryl Streep co-présidente du gala du Met en 2020 - Actu

Meryl Streep co-présidente du gala du Met en 2020

L'actrice américaine Meryl Streep co-présidera le prochain gala du Met, événement mondain de l'année à New York, le 4 mai 2020, a annoncé jeudi le Metropolitan Museum.
Jackie Chan pas le bienvenu au Vietnam - Actu

Jackie Chan pas le bienvenu au Vietnam

Un déplacement que Jackie Chan devait effectuer ce week-end au Vietnam a été annulé, après que les réseaux sociaux se sont enflammés ces derniers jours autour du soutien supposé de l'acteur aux prétentions chinoises sur la mer de Chine méridionale.
Célibataire, Emma Watson n'a pas besoin d'un homme dans sa vie - Actu

Célibataire, Emma Watson n'a pas besoin d'un homme dans sa vie

Dans une interview accordée à la version britannique du magazine " Vogue ", Emma Watson s'est livrée sur sa vie de célibataire, estimant qu'elle n'avait pas besoin d'homme dans sa vie. A 29 ans, l'actrice a affirmé qu'elle était très heureuse seule.
Elie Semoun, Thierry Lhermitte et Clovis Cornillac primés à Liège - Actu

Elie Semoun, Thierry Lhermitte et Clovis Cornillac primés à Liège

Elie Semoun s'est vu remettre mercredi soir, à l'occasion de l'ouverture de la quatrième édition du festival International du Film de Comédie de Liège (6-10 novembre), un "Crystal Comedy Award" pour l'ensemble de sa carrière. Invités du Festival, Clovis Cornillac et Thierry Lhermitte ont également... Lire la suite...