L'actrice Ludivine Sagnier devient la marraine de l'association "Le Funambule" - Actu Cinema

    
Actu
L'actrice Ludivine Sagnier devient la marraine de l'association

L'actrice française Ludivine Sagnier devient la marraine de l'association belge "Le Funambule", annonce vendredi cette ASBL qui vient en aide aux personnes ayant des troubles bipolaires et leurs proches, notamment en organisant des groupes de parole. 

La comédienne a rencontré plusieurs fois des participants de groupes de parole de l'association dans le cadre de la préparation du film du réalisateur belge Christophe Hermans "La Ruche", qui sortira en 2020. Elle tient le rôle principal du long-métrage en y interprétant une mère atteinte de bipolarité qui vit avec ses trois filles. Ludivine Sagnier a découvert l'association en mai 2019, juste avant le tournage qui s'est déroulé à Liège. "Je m'apprêtais à jouer une femme atteinte de troubles bipolaires. Je connaissais mal cette maladie", explique-t-elle. "Bien sûr j'avais lu un certain nombre d'ouvrages sur la question, la plupart écrits par des psychiatres. J'avais donc une vision théorique du sujet, mais il me manquait quelque chose, je ne me sentais pas légitime, et plus le tournage approchait, plus je ressentais un vide, celui de trahir la souffrance quotidienne des gens que je décrivais à travers mon personnage. C'est alors que j'ai intégré les groupes de paroles du Funambule, afin d'être au plus près de ce qui me manquait: l'humanité derrière tout ça".

L'ASBL Le Funambule propose six groupes de parole chaque mois: quatre à Bruxelles, un à Namur et un à Mons. (Belga / Belga)

© Denis Makarenko / Shutterstock.com

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Une actrice se travestit en Madonna pour décrocher le rôle dans son biopic - Actu

Une actrice se travestit en Madonna pour décrocher le rôle dans son biopic

Vous connaissez peut-être Anne Winters pour son rôle dans la célèbre série Netflix "13 Reasons Why". La jeune femme a décidé de se travestir en Madonna, afin de lui montrer qu'elle méritait d'incarner son rôle dans le biopic que la star a prévu de réaliser. Le résultat est tout simplement bluffant!
Séries: pas de saison 4 pour Baron Noir - Actu

Séries: pas de saison 4 pour "Baron Noir"

Philippe Rickwaert ne s'installera pas à l'Elysée: la série politique de Canal+ "Baron Noir" n'aura pas de quatrième saison, ont annoncé mercredi à Télérama son co-créateur Eric Benzekri et le directeur de la fiction de Canal+, Fabrice de La Patellière.
Un documentaire sur Billie Eilish bientôt disponible - Actu

Un documentaire sur Billie Eilish bientôt disponible

"Billie Eilish : The World's A Little Blurry", un nouveau documentaire sur la chanteuse et compositrice de "Bad Guy", sera présenté en avant-première dans les salles de cinéma et sur Apple TV Plus en février 2021.
Ce soir à la TV : L'Ombre d'Emilie - Actu

Ce soir à la TV : L'Ombre d'Emilie

Et si votre meilleure amie disparaissait du jour au lendemain, que feriez-vous ? Retrouverez Anna Kendrick et Blake Lively dans ce thriller angoissant, ce soir à 20h25 sur RTL TVI !
Jennifer Aniston pense à arrêter l'acting - Actu

Jennifer Aniston pense à arrêter l'acting

Jennifer Aniston est l'un des plus grands noms d'Hollywood. L'actrice américaine de 51 ans a annoncé qu'elle envisageait de mettre fin à sa carrière d'actrice.
Milla (Babyteeth), le Grand Prix du BRIFF à découvrir en salle ce mercredi. - Actu

Milla (Babyteeth), le Grand Prix du BRIFF à découvrir en salle ce mercredi.

Cinenews vous présente "Milla (Babyteeth)", le portrait d'une adolescente rebelle qui croque la vie envers et contre tout. Toujours en équilibre entre humour et émotion, le film a touché en plein coeur le jury du récent BRIFF (Brussels International Film Festival) où il a remporté le Grand Prix.