L'actrice Ludivine Sagnier devient la marraine de l'association "Le Funambule" - Actu Cinema

    
Actu
L'actrice Ludivine Sagnier devient la marraine de l'association

L'actrice française Ludivine Sagnier devient la marraine de l'association belge "Le Funambule", annonce vendredi cette ASBL qui vient en aide aux personnes ayant des troubles bipolaires et leurs proches, notamment en organisant des groupes de parole. 

La comédienne a rencontré plusieurs fois des participants de groupes de parole de l'association dans le cadre de la préparation du film du réalisateur belge Christophe Hermans "La Ruche", qui sortira en 2020. Elle tient le rôle principal du long-métrage en y interprétant une mère atteinte de bipolarité qui vit avec ses trois filles. Ludivine Sagnier a découvert l'association en mai 2019, juste avant le tournage qui s'est déroulé à Liège. "Je m'apprêtais à jouer une femme atteinte de troubles bipolaires. Je connaissais mal cette maladie", explique-t-elle. "Bien sûr j'avais lu un certain nombre d'ouvrages sur la question, la plupart écrits par des psychiatres. J'avais donc une vision théorique du sujet, mais il me manquait quelque chose, je ne me sentais pas légitime, et plus le tournage approchait, plus je ressentais un vide, celui de trahir la souffrance quotidienne des gens que je décrivais à travers mon personnage. C'est alors que j'ai intégré les groupes de paroles du Funambule, afin d'être au plus près de ce qui me manquait: l'humanité derrière tout ça".

L'ASBL Le Funambule propose six groupes de parole chaque mois: quatre à Bruxelles, un à Namur et un à Mons. (Belga / Belga)

© Denis Makarenko / Shutterstock.com

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Johnny Depp nie être un monstre ayant frappé son ex-femme - Actu

Johnny Depp nie être un "monstre" ayant frappé son ex-femme

Johnny Depp a fermement démenti mercredi être un "monstre" ayant frappé son ex-femme, l'actrice Amber Heard, après une moquerie sur son tatouage, au deuxième jour de son procès en diffamation contre le tabloïd britannique The Sun qui l'avait dépeint en mari violent.
Blackkklansman: j'ai infiltré le Ku Klux Klan - Actu

Blackkklansman: j'ai infiltré le Ku Klux Klan

Le réalisateur Spike Lee est de retour au premier plan ! Au début des années 70, dans une Amérique où éclatent les émeutes raciales, un policier afro-américain se met en tête de faire tomber le Ku Klux Klan. Une histoire vraie, mise au service d'un pamphlet contre le racisme récompensé à Cannes.
Ce soir à la TV : Le Bon, La Brute et le Truand - Actu

Ce soir à la TV : Le Bon, La Brute et le Truand

Le classique des classiques du western spaghetti ! Un hommage à Ennio Morricone qui nous a quitté le weekend dernier car comme pour tout bon western qui se respecte c'est lui qui en avait composé la musique. Les cowboys vous attendent ce soir à 20h40 sur La Trois
Dépeint comme un mari violent, Johnny Depp poursuit le Sun au tribunal - Actu

Dépeint comme un mari violent, Johnny Depp poursuit le Sun au tribunal

Présenté comme un mari violent envers son ex-épouse Amber Heard dans les colonnes du Sun, Johnny Depp poursuit le tabloïd britannique en diffamation lors d'un procès qui s'ouvre mardi à Londres avec une liste de témoins digne d'un casting de stars.
Ce soir à la TV : Mon Meilleur Ami - Actu

Ce soir à la TV : Mon Meilleur Ami

Patrice Leconte le réalisateur des Bronzés livre une comédie tout en finesse et émotion. Le film doit beaucoup à la richesse de ses personnages et de ses dialogues. Le duo Dany Boon / Daniel Auteuil vous attend ce soir à 20h21 sur La Une.
Tom Hanks: Honte à vous si vous ne portez pas de masque - Actu

Tom Hanks: "Honte à vous si vous ne portez pas de masque"

Tom Hanks et son épouse Rita Wilson ont été contaminés par le nouveau coronavirus au début de l'épidémie. Ils en sont remis, et l'acteur ne cache pas sa colère contre les personnes qui refusent de respecter les mesures sanitaires.
La villa de Brigitte Bardot est à vendre sur la Côte d'Azur - Actu

La villa de Brigitte Bardot est à vendre sur la Côte d'Azur

Brigitte Bardot a un lien tacite avec la Côte d'Azur depuis de nombreuses années et y a eu plusieurs résidences (de vacances) au fil des années. L'une d'elles, située près de Cannes, est maintenant en vente. Une belle somme d'argent est à prévoir si vous désirez l'acquérir.