Batman: les tops et les flops du cinéma! - Actu Cinema

    
Actu
Batman: les tops et les flops du cinéma!

A l’occasion de la sortie du film Joker, dont tout le monde parle et dont la critique est unanimement positive, force est de constater que Batman a énormément inspiré Hollywood, avec une pléthore de films. Mais aussi avec des résultats très contrastés oscillant entre navets de série b et excellent divertissement. Voici, à notre humble avis, le meilleur et le pire ! 

Les 3 pires :

Batman & Robin


Pourtant, on adore Georges Clooney mais là, force est de constater que sa prestation ne rattrape pas cet épisode un peu grotesque et carrément raté. Et ce, malgré un casting de choc (Alicia Silverstone, Uma Thurman, Arnold Schwarzenegger, Chris O'Donnell...).

Batman Forever


Joel Schumacher (à qui l’on doit déjà Batman & Robin) a pourtant réalisé des titres intéressants dans sa carrière comme 8 MM, 2 épisodes de House of Cards ou encore The Client n’était tout pas plus inspiré sur Batman Forever. Mais ne boudons pas totalement notre plaisir : Tommy Lee Jones et Jim Carrey réhaussent le niveau.

Catwoman


Bon d’accord, ce n’est pas un vrai film sur Batman néanmoins, c’est une telle daube qu’elle doit impérativement faire partie du classement. Halle Berry y est grotesque, tout comme l’entièreté du film.

Les 3 meilleurs :

Batman Begins


Interprété magistralement par Christian Bale et réalise de main de maître par Christopher Nolan, Batman Begins créa littéralement la surprise en ajoutant une dimension dramatique et sombre à l’intrigue. En fait, tous les Batman réalisés par Nolan pourraient figurer dans le top des meilleurs. A bon entendeur !

Batman


Tim Burton est réputé pour ses atmosphères gothiques et mystérieuses, qui correspondent énormément à l’univers du film et l’ambiance de la ville, Gotham. Michael Keaton est quant à lui très crédible dans le rôle de Bruce Wayne ?

Lego Batman


Si si, on vous promet, on a adoré l’humour de ce film d’animation et l’autodérision du personnage principal. Un pur moment réussi de divertissement, pour petits et grands.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Les nouvelles séries signées HBO à découvrir de toute urgence - Actu

Les nouvelles séries signées HBO à découvrir de toute urgence

Doit-on répéter que HBO est en général un gage de qualité en matière de série télévisée. Il suffit de regarder les titres cultes de son catalogue : Game of Thrones, The Soprano's, Chernobyl, Six Feet Under... La liste est encore longue. Et la chaîne continue à délivrer du lourd semaine après... Lire la suite...
Après le livre et le film, High Fidelity sort en série - Actu

Après le livre et le film, "High Fidelity" sort en série

Un quart de siècle après la publication du livre et vingt ans après le film, "High Fidelity" est de retour sous forme de série, dans une version liftée qui colle à l'esprit de l'auteur Nick Hornby.
Sophie Turner est enceinte - Actu

Sophie Turner est enceinte

L'actrice de "Game of Thrones" et son mari le chanteur Joe Jonas vont bientôt devenir parents.
Jennifer Aniston: le message inattendu de son ex - Actu

Jennifer Aniston: le message inattendu de son ex

À l'occasion de son anniversaire, l'actrice de 51 ans Jennifer Aniston a reçu un tendre message de son ex-mari, Justin Theroux, qui laisse entendre qu'il pense encore à elle, près de deux ans après leur rupture.
Rose McGowan fustige la comédie féministe de Natalie Portman aux Oscars - Actu

Rose McGowan fustige la "comédie" féministe de Natalie Portman aux Oscars

L'actrice américaine Rose McGowan, l'une des premières à avoir dénoncé les atteintes sexuelles présumées d'Harvey Weinstein, a vivement critiqué sur Facebook la "comédie" féministe jouée selon elle par Natalie Portman lors de la cérémonie des Oscars dimanche soir.