"Game of Thrones" à l'assaut d'un ultime record pour les Emmy Awards - Actu Cinema

    
Actu

La série "Game of Thrones" se lancera dans une ultime bataille dimanche pour tenter de battre son propre record de récompenses lors de la traditionnelle cérémonie des Emmy Awards, équivalent des Oscars pour la télévision américaine. 

Malgré une saison finale imparfaite, jugée même bâclée par certains fans qui ont organisé une pétition pour demander une nouvelle version, la saga médiévale-fantastique de HBO mêlant dragons, morts-vivants et vengeances dynastiques est sélectionnée à 32 reprises. "GoT", déjà la série la plus récompensée de l'histoire de la télévision américaine, a placé haut la barre: par deux fois déjà, elle a obtenu douze récompenses lors d'une seule édition des Emmy Awards.

La huitième et dernière saison semble bien partie pour pulvériser ce record cette année puisqu'elle a déjà reçu dix Emmy Awards le week-end dernier, lors d'une première salve de prix remis dans des catégories créatives et techniques: effets spéciaux, accessoires, costumes, etc. Un simple tour de chauffe pour "Game of Thrones" qui part favorite dans cette 71e édition pour la catégorie phare de la "meilleure série dramatique". Phénomène de société autant que succès critique et commercial, la série a attiré plus de 40 millions de spectateurs à chaque épisode pour sa dernière saison. "Tout indique que +Game of Thrones+ va l'emporter", estime Michael Schneider, du magazine spécialisé Variety. "Même si les fans n'ont pas forcément aimé cette ultime saison, cela n'a pas d'importance: si les votants l'aiment, alors c'est elle qui va gagner l'Emmy", prédit-il. Les quelque 22.000 professionnels qui composent l'Académie des Emmy Awards avaient deux semaines durant le mois d'août pour remplir leur bulletin. Au total, la série emblématique de HBO peut encore compter sur 14 nominations dans sept catégories distinctes pour surpasser son record dimanche. Côté seconds rôles, Peter Dinklage, qui joue Tyrion Lannister, a de bonnes chances de l'emporter pour son interprétation du nain fêtard et philosophe, de même que Maisie Williams qui incarne Arya Stark, la petite princesse devenue un impitoyable assassin.

"GoT" volera également au secours de l'audience des Emmy Awards, qui avait chuté au plus bas l'an dernier en attirant à peine plus de 10 millions de téléspectateurs. Pour tenter de redresser la barre, les organisateurs ont décidé de copier les Oscars pour proposer une soirée plus courte et rythmée, sans maître de cérémonie unique. Parmi d'autres stars, chacun des dix acteurs de "Game of Thrones" en lice assurera ainsi un passage au pupitre pour jouer le rôle de présentateur. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur la série

Toute l'actualité cinema

5 séries de zombies, pour les fans de The Walking Dead - Actu

5 séries de zombies, pour les fans de The Walking Dead

Alors que la dixième saison de The Walking Dead vient de démarrer et qu'Halloween approche à grands pas, Cinenews vous a sélectionné 5 séries peuplées de zombies, qui foutent bien les jetons. De vraies pépites du genre. Frissons et hémoglobines garantis !
Jennifer Aniston se confie sur sa vie de célibataire - Actu

Jennifer Aniston se confie sur sa vie de célibataire

Jennifer Aniston ne semble pas pressée de retrouver l'amour. La star de Friends s'est récemment confiée sur sa vie de célibataire, expliquant notamment qu'elle détestait que ses amis lui arrangent des rencards avec des inconnus. L'actrice semble vouloir se concentrer sur sa carrière.
Luc Besson: Je n'ai jamais violé une femme de ma vie - Actu

Luc Besson: "Je n'ai jamais violé une femme de ma vie"

Le réalisateur Luc Besson a démenti les accusations de viol le concernant, portées par une jeune comédienne belgo-néerlandaise, qualifiant l'ensemble de "mensonge", dans un long entretien exclusif qui sera diffusé mardi sur BFMTV.