Docteur Sleep - First rushes Cinema

 

Ce n'est pas un grand secret : Stephen King n'aime pas du tout la relecture de Shining proposée en son temps par l'immense Stanley Kubrick. King remet principalement en question le manque de nuance dans le jeu de Jack Nicholson, trop monolithique par rapport au personnage de son roman. Quoi qu'il en soit, divergences d'opinion ou pas, Shining est devenu un classique du 7e Art, point barre.

Voici donc d'adaptation de la suite des aventures de Danny Torrance, le petiot qui survit au pétage de plomb de papa. Devenu un adulte relativement équilibré malgré le traumatisme qu'il a vécu, Danny va pourtant replonger dans l'univers décalé de la médiumnité et de la magie... Avec Docteur Sleep, King change de ton, et oublie le huis clos angoissant. Plus "contemporain", dans l'air du temps, ce roman se voit adapté par Mike Flanagan, responsable de l'intéressante série The Hauting of Hill House, proche de son long-métrage Oculus (The Mirror). Flanagan est le roi de l'ambiance "papier peint hanté", il se pourrait du coup que Docteur Sleep (au rôle principal tenu par Ewan MacGregor)  s'avère une surprise pas trop désagréable.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Gérard Depardieu placé en garde à vue - Actu
Actu

Gérard Depardieu placé en garde à vue

Gérard Depardieu a été placé en garde à vue lundi dans les locaux de la police judiciaire parisienne pour être entendu sur des accusations d'agressions sexuelles, portée par deux femmes, a appris l'AFP de source proche du dossier. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: