Susan Sarandon tacle les Oscars - Actu Cinema

    
Actu
Susan Sarandon tacle les Oscars

L'actrice américaine Susan Sarandon, venue promouvoir son dernier film au festival de Toronto, en a profité pour écorcher les Oscars, dont les récompenses s'achètent désormais plus qu'elles ne se méritent selon elle. 

"Il n'y avait pas besoin de dépenser d'argent lorsque j'ai été nominée à cinq reprises et j'ai gagné une fois", a déclaré celle qui a été oscarisée pour son rôle de bonne sœur dans "La Dernière marche" (1995). "Ça n'arriverait plus aujourd'hui", a-t-elle ajouté, dénonçant les campagnes de lobbying souvent menées pendant des mois avant l'attribution des célèbres statuettes dorées.

Susan Sarandon s'exprimait vendredi au deuxième jour du TIFF (Toronto International Film Festival), le plus grand festival de cinéma d'Amérique du Nord, qui doit se poursuivre jusqu'au 15 septembre. Le film "Blackbird", dans lequel elle campe une mère malade en phase terminale souhaitant mettre fin à ses jours, y a été projeté en avant-première. L'actrice de 72 ans a estimé qu'elle avait peu de chances de décrocher un nouvel Oscar pour ce rôle, faute de moyens pour "rivaliser avec certains des films défendus par les Harvey Weinstein de ce monde". L'ancien producteur tout-puissant, au coeur d'un scandale emblématique du mouvement #MeToo, avait conduit plusieurs de ses films à la gloire avant d'être accusé de multiples agressions sexuelles.

Le TIFF s'est avéré être ces dernières années un tremplin pour les Oscars en récompensant notamment "La Forme de l'eau" et "Green Book", qui ont obtenu quelques mois plus tard la statuette du meilleur film. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Roman Polanski ne viendra pas à la cérémonie des César vendredi - Actu

Roman Polanski ne viendra pas à la cérémonie des César vendredi

Le réalisateur franco-polonais Roman Polanski ne viendra pas à la 45e cérémonie des César, les Oscars français, vendredi, alors que des manifestations sont prévues contre les 12 nominations de son film "J'accuse", a-t-il annoncé jeudi.
Décès de l'acteur américain Ben Cooper - Actu

Décès de l'acteur américain Ben Cooper

Le comédien américain Ben Cooper, vu essentiellement dans des western, est décédé à Memphis (Tennessee) d'une longue maladie, selon "Hollywood Reporter". Il avait 86 ans.
Les 4 films les plus attendus du mois de mars - Actu

Les 4 films les plus attendus du mois de mars

Pour commencer le mois en beauté, Cinenews a sélectionné pour vous les 4 films les plus attendus. Et vous ? Quel sera votre coup de coeur du printemps ?
Le parc des Merveilles : l'imaginaire sans frontière ! - Actu

Le parc des Merveilles : l'imaginaire sans frontière !

Les rêves et les enfants d'abord ! Telle est la morale de ce film d'animation magique dans lequel une petite fille, depuis sa chambre, imagine un parc d'attraction plein de fantaisies... jusqu'à ce que ses idées prennent vie pour de vrai.