Venise 2019 - Gloria Mundi - Actu Cinema

    
Actu
Venise 2019 - Gloria Mundi
Deux ans après son insupportable LA VILLA, Robert Guédiguian est de retour à la Mostra de Venise avec GLORIA MUNDI, sorte de film somme du cinéma de Guédiguian. Ceux qui ne sont pas amateurs de son cinéma auront beaucoup de mal car, même si c’est légèrement mieux que LA VILLA, le résultat est loin d’être fameux. C’est même carrément pénible. 
 
L’oeuvre de Guédiguian est presque une affaire de famille. De films en films, on retrouve les mêmes comédiens, les mêmes tares. GLORIA MUNDI ne fait pas exception, loin de là. C’est de plus en plus la même chose que cela exerce une certaine exaspération, d’autant plus que la qualité n’est plus là.
 
GLORIA MUNDI parle d’une famille qui a quelques problèmes financiers. L’argent est dans toutes les discussions ou presque. L’autre sujet du moment, c’est le retour du père après plus de 20 ans de prison. Il veut rencontrer sa petite fille, nouvelle née. Au milieu de cela règne un bordel monstre avec des soeurs qui se détestent, des beaux-enfants qui sont de ratés, des histoires de tromperies au sein de la fratrie et toutes sortes d’histoires du genre. Réjouissant.
 
C’est du Guédiguian pur jus qui, à force, devient une caricature de lui-même. Ses histoires n’ont aucun sens, sont improbables, quasiment jamais crédibles car exagérées ou ridicules. Les personnages sont, pour la plupart, tout bonnement insupportables et, par conséquent, comment s’intéresser voire s’attacher à eux ? Ce n’est pas possible. 
 
A l’image des personnages, il y a quelque chose de presque incestueux à retrouver incessamment les mêmes comédiens dans les films de Guédiguian. Cette partouze générale qui ressemble presque à un concours de qui jouera le plus mal, ne parvient jamais à convaincre. Daroussin est affable, comme à son habitude, Ascaride est une pile électrique, Gérard Meylan est la force tranquille, Anaïs Demoustier est la fille insupportable qui ne supporte plus sa situation et Grégoire Leprince-Ringuet est en roue libre totale. 
 
Bref, le cinema de Guédiguian, ça tourne en rond depuis un moment déjà et cela ne semble pas s’améliorer. Il serait temps d’arrêter les frais.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

La suite de La Reine des neiges à l'assaut du box-office - Actu

La suite de "La Reine des neiges" à l'assaut du box-office

Après la chanson culte "Libérée, délivrée", place au refrain "Dans un autre monde". Six ans après les records battus au box-office par "La Reine des neiges", une nouvelle déferlante glacée se prépare avec la sortie de la suite de ce succès mondial des studios Disney.
Les princesses Disney à l'honneur - Actu

Les princesses Disney à l'honneur

La suite des aventures d'Elsa et Anna débarquent ce mercredi dans nos salles. La folie Frozen 2 va déferler sur notre pays.
Antonio Banderas inaugure son théâtre en Espagne - Actu

Antonio Banderas inaugure son théâtre en Espagne

L'acteur Antonio Banderas inaugure vendredi le théâtre qu'il a fondé dans sa ville natale de Malaga, en Espagne, avec la première de la comédie musicale "A Chorus line" dont il est l'un des interprètes.
Amber Heard demande une expertise mentale de Johnny Depp - Actu

Amber Heard demande une expertise mentale de Johnny Depp

La guerre continue entre Johnny Depp et son ex-épouse. Et tous les coups sont permis. Aujourd'hui, Amber Heard a en effet demandé une expertise mentale de l'acteur dont la paranoïa serait exacerbée par l'alcool et la drogue, selon l'actrice.
Les retrouvailles de 'Friends' pourraient avoir lieu bientôt sur HBO - Actu

Les retrouvailles de 'Friends' pourraient avoir lieu bientôt sur HBO

Alors que la série culte continue de célébrer son vingt-cinquième anniversaire, le Hollywood Reporter révèle que les six acteurs principaux de 'Friends' et les créateurs de la comédie diffusée sur NBC entre 1994 et 2004, sont en discussions pour participer à un épisode spécial sur HBO Max.
Creed II : un choc de génération - Actu

Creed II : un choc de génération

Huitième film de la saga "Rocky" ne peut que réjouir les fans de la première heure, et pour cause : un certain Ivan Drago et son fils défient Creed et son mentor Rocky. Il y a de la vengeance dans l'air...