Scarlett Johansson croit en l'innocence de Woody Allen et prend sa défense - Actu Cinema

    
Actu
Scarlett Johansson croit en l'innocence de Woody Allen et prend sa défense

"Je le crois et je retravaillerais avec lui": Woody Allen a beau être boycotté par les distributeurs aux Etats-Unis en raison d'accusations d'abus sexuels, l'actrice américaine Scarlett Johansson, qu'il a fait tourner à plusieurs reprises, a pris sa défense dans une interview publiée mercredi. 

La sortie en salle aux Etats-Unis de son dernier film, "Un jour de pluie à New York", a été annulée par Amazon lorsque la fille adoptive de Woody Allen, Dylan Farrow, a renouvelé en 2018 des accusations d'agressions sexuelles à l'encontre du cinéaste datant de 1992, quand elle avait sept ans. Woody Allen a toujours catégoriquement nié les accusations de la jeune femme, soutenue par sa mère adoptive Mia Farrow et son frère Ronan. Des poursuites avaient été abandonnées après deux enquêtes distinctes de plusieurs mois.

En réponse à une question du magazine Hollywood Reporter, Scarlett Johansson s'est officiellement rangée aux côtés du réalisateur de 83 ans. "Je vois Woody dès que je peux, et j'ai beaucoup discuté de ça avec lui. Je lui ai parlé de manière très directe, et il a été très direct avec moi. Il maintient qu'il est innocent et je le crois", déclare l'actrice au média spécialisé dans le cinéma. J

ohansson a tourné pour Woody Allen dans trois de ses films, "Match Point" (2005), "Scoop" (2006) et "Vicky Cristina Barcelona" (2008). Le réalisateur a joué un rôle important dans la carrière de cette comédienne, devenue la mieux payée au monde selon le dernier classement Forbes. "J'aime Woody (...). Je le crois et je retravaillerais avec lui n'importe quand", assure Scarlett Johansson, par ailleurs engagée pour la cause des femmes notamment au sein du mouvement Time's Up, initié entre autres par sa camarade Natalie Portman.

De nombreuses célébrités qui ont tourné pour Woody Allen se sont désolidarisées de lui, comme Michael Caine, Timothée Chalamet, Greta Gerwig ou Colin Firth. La comédienne française Catherine Deneuve a elle aussi pris récemment la défense de Woody Allen dans un entretien avec l'AFP. "Il faut faire la différence entre le cinéaste et la personne", a-t-elle affirmé. "Les féministes ont quand même des oeillères", a ajouté Catherine Deneuve, qui avait pris position à contre-courant sur le mouvement #Metoo début 2018, en signant avec une centaine de femmes une tribune défendant "une liberté d'importuner". (Belga / Belga)

© Shutterstock

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Les nouvelles séries signées HBO à découvrir de toute urgence - Actu

Les nouvelles séries signées HBO à découvrir de toute urgence

Doit-on répéter que HBO est en général un gage de qualité en matière de série télévisée. Il suffit de regarder les titres cultes de son catalogue : Game of Thrones, The Soprano's, Chernobyl, Six Feet Under... La liste est encore longue. Et la chaîne continue à délivrer du lourd semaine après... Lire la suite...
Après le livre et le film, High Fidelity sort en série - Actu

Après le livre et le film, "High Fidelity" sort en série

Un quart de siècle après la publication du livre et vingt ans après le film, "High Fidelity" est de retour sous forme de série, dans une version liftée qui colle à l'esprit de l'auteur Nick Hornby.
Sophie Turner est enceinte - Actu

Sophie Turner est enceinte

L'actrice de "Game of Thrones" et son mari le chanteur Joe Jonas vont bientôt devenir parents.
Jennifer Aniston: le message inattendu de son ex - Actu

Jennifer Aniston: le message inattendu de son ex

À l'occasion de son anniversaire, l'actrice de 51 ans Jennifer Aniston a reçu un tendre message de son ex-mari, Justin Theroux, qui laisse entendre qu'il pense encore à elle, près de deux ans après leur rupture.
Rose McGowan fustige la comédie féministe de Natalie Portman aux Oscars - Actu

Rose McGowan fustige la "comédie" féministe de Natalie Portman aux Oscars

L'actrice américaine Rose McGowan, l'une des premières à avoir dénoncé les atteintes sexuelles présumées d'Harvey Weinstein, a vivement critiqué sur Facebook la "comédie" féministe jouée selon elle par Natalie Portman lors de la cérémonie des Oscars dimanche soir.