"Je jure beaucoup", affirme la star de "Mary Poppins" Julie Andrews - Actu Cinema

    
Actu

La star hollywoodienne Julie Andrews, connue pour ses rôles dans "Mary Poppins" ou "La Mélodie du bonheur", a surpris mardi à la Mostra de Venise, en affirmant que, contrairement à son image, elle "jurait beaucoup". 

"Je jure beaucoup. M. Disney s'en est rendu compte rapidement", a lancé l'actrice britannique lors d'une rencontre avec la presse à Venise, où elle a été récompensé par un Lion d'or pour l'ensemble de sa carrière. Racontant le jour où l'un des câbles par lesquels elle était attachée s'était cassé sur le tournage de "Mary Poppins", et où elle était tombée sur le sol comme "une tonne de briques", elle a ajouté: "Je pense que j'ai dit quelques mots qu'il (Walt Disney) n'avait pas entendu très souvent". Julie Andrews, 83 ans, récompensé en 1965 par un Oscar pour son rôle de la célèbre nounou aux pouvoirs magiques, a encore souligné qu'elle n'était pas un "modèle de vertu", de la même façon que Mary Poppins "est très correcte vue de l'extérieur", mais "si l'on regarde les doublures de ses vestes et de ses jupes, elles sont très colorées et amusantes". "Elle a une autre personnalité secrète qui est un peu plus malicieuse", a-t-elle dit.

L'actrice, dont l'image innocente a été renforcée par son rôle Maria, la novice qui devient la gouvernante des enfants von Trapp dans "La Mélodie du bonheur", a affirmé qu'elle avait trouvé l'histoire de cette comédie musicale de Broadway, qui a inspiré le film de Robert Wise, "trop sentimentale, à l'eau de rose et exagérée". "Vous avez des montagnes, des religieuses et sept enfants, mais les trois ensemble!...", a-t-elle plaisanté. "Donc on a décidé avec le réalisateur Robert Wise qu'on essaierait d'être aussi âpres que possible. Je pense que ça fait une grande différence", a-t-elle poursuivi. "C'est toujours un film doux et tendre, mais on a fait en sorte qu'il ne soit pas trop à l'eau de rose", a-t-elle dit. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : La Proposition - Actu

Ce soir à la TV : La Proposition

Nous sommes dimanche, vous êtes en congé demain, vous pouvez vous octroyer une petite pause sentimentale. Ryan Reynolds et Sandra Bullock vous attendent pour un bon petit film feelgood ce soir à 21h05 sur TF1.
Ce soir à la TV : Robocop 3 - Actu

Ce soir à la TV : Robocop 3

Le cyborg justicier revient pour un troisième épisode. La saga continue ce soir à 20h05 sur La Deux.
Ce soir à la TV : Fée malgré lui - Actu

Ce soir à la TV : Fée malgré lui

Retrouvez l'imposant Dwayne Johnson alias The Rock dans une comédie où vous ne l'attendiez pas. Fée malgré lui mettra toute la famille d'accord. Ce soir à 20h30 sur AB3.
Ce soir à la TV : Rocky Balboa - Actu

Ce soir à la TV : Rocky Balboa

Votre petit plaisir coupable du samedi soir est enfin arrivé. Vous avez hâte de remonter sur le ring ? Rocky Balboa enfile à nouveau les gants ce soir à 20h05 sur La Deux.
Ce soir à la TV : The Bye Bye Man - Actu

Ce soir à la TV : The Bye Bye Man

Quoi de mieux qu'un bon petit film d'horreur pour commencer un long weekend ? The Bye Bye Man va vous hérisser les poils ce soir à 20h15 sur Plug RTL.
Nouvelles plaintes contre le producteur Harvey Weinstein - Actu

Nouvelles plaintes contre le producteur Harvey Weinstein

Dans une nouvelle procédure judiciaire à l'encontre de l'ancien magnat du cinéma Harvey Weinstein, quatre femmes l'accusent d'harcèlement et viol. L'une d'entre elles était mineure à l'époque des faits.
Ce soir à la TV : Vaiana - Actu

Ce soir à la TV : Vaiana

Partez en voyage au bout du monde et faites plaisir à vos enfants. Vaiana vous attend sur son île du Pacifique ce soir à 20h sur Club RTL.
14 ans d'harcèlement sexuel sur le tournage d'Esprits criminels - Actu

14 ans d'harcèlement sexuel sur le tournage d'"Esprits criminels"

La société Disney et la chaîne américaine CBS auraient-elles fermé leurs yeux face au harcèlement sexuel d'un directeur de la photographie sur plusieurs employés? C'est en tout cas ce que pense l'Etat de Californie qui a porté plainte contre les deux entreprises.