"Je jure beaucoup", affirme la star de "Mary Poppins" Julie Andrews - Actu Cinema

    
Actu

La star hollywoodienne Julie Andrews, connue pour ses rôles dans "Mary Poppins" ou "La Mélodie du bonheur", a surpris mardi à la Mostra de Venise, en affirmant que, contrairement à son image, elle "jurait beaucoup". 

"Je jure beaucoup. M. Disney s'en est rendu compte rapidement", a lancé l'actrice britannique lors d'une rencontre avec la presse à Venise, où elle a été récompensé par un Lion d'or pour l'ensemble de sa carrière. Racontant le jour où l'un des câbles par lesquels elle était attachée s'était cassé sur le tournage de "Mary Poppins", et où elle était tombée sur le sol comme "une tonne de briques", elle a ajouté: "Je pense que j'ai dit quelques mots qu'il (Walt Disney) n'avait pas entendu très souvent". Julie Andrews, 83 ans, récompensé en 1965 par un Oscar pour son rôle de la célèbre nounou aux pouvoirs magiques, a encore souligné qu'elle n'était pas un "modèle de vertu", de la même façon que Mary Poppins "est très correcte vue de l'extérieur", mais "si l'on regarde les doublures de ses vestes et de ses jupes, elles sont très colorées et amusantes". "Elle a une autre personnalité secrète qui est un peu plus malicieuse", a-t-elle dit.

L'actrice, dont l'image innocente a été renforcée par son rôle Maria, la novice qui devient la gouvernante des enfants von Trapp dans "La Mélodie du bonheur", a affirmé qu'elle avait trouvé l'histoire de cette comédie musicale de Broadway, qui a inspiré le film de Robert Wise, "trop sentimentale, à l'eau de rose et exagérée". "Vous avez des montagnes, des religieuses et sept enfants, mais les trois ensemble!...", a-t-elle plaisanté. "Donc on a décidé avec le réalisateur Robert Wise qu'on essaierait d'être aussi âpres que possible. Je pense que ça fait une grande différence", a-t-elle poursuivi. "C'est toujours un film doux et tendre, mais on a fait en sorte qu'il ne soit pas trop à l'eau de rose", a-t-elle dit. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Meryl Streep co-présidente du gala du Met en 2020 - Actu

Meryl Streep co-présidente du gala du Met en 2020

L'actrice américaine Meryl Streep co-présidera le prochain gala du Met, événement mondain de l'année à New York, le 4 mai 2020, a annoncé jeudi le Metropolitan Museum.
Jackie Chan pas le bienvenu au Vietnam - Actu

Jackie Chan pas le bienvenu au Vietnam

Un déplacement que Jackie Chan devait effectuer ce week-end au Vietnam a été annulé, après que les réseaux sociaux se sont enflammés ces derniers jours autour du soutien supposé de l'acteur aux prétentions chinoises sur la mer de Chine méridionale.
Célibataire, Emma Watson n'a pas besoin d'un homme dans sa vie - Actu

Célibataire, Emma Watson n'a pas besoin d'un homme dans sa vie

Dans une interview accordée à la version britannique du magazine " Vogue ", Emma Watson s'est livrée sur sa vie de célibataire, estimant qu'elle n'avait pas besoin d'homme dans sa vie. A 29 ans, l'actrice a affirmé qu'elle était très heureuse seule.
Elie Semoun, Thierry Lhermitte et Clovis Cornillac primés à Liège - Actu

Elie Semoun, Thierry Lhermitte et Clovis Cornillac primés à Liège

Elie Semoun s'est vu remettre mercredi soir, à l'occasion de l'ouverture de la quatrième édition du festival International du Film de Comédie de Liège (6-10 novembre), un "Crystal Comedy Award" pour l'ensemble de sa carrière. Invités du Festival, Clovis Cornillac et Thierry Lhermitte ont également... Lire la suite...
Ne rater pas le Mois du Doc - Actu

Ne rater pas le Mois du Doc

Une fois de plus, le mois de novembre sera l'occasion de mettre en avant la grande richesse et diversité de la production documentaire en Belgique francophone. Fort de sa centaine de films, le Mois du Doc ouvre autant de fenêtre sur le monde, d'ici ou d'ailleurs, d'hier au d' aujourd'hui.    Lire la suite sur Cinevox