Un docu-fiction tiré de l'affaire Wesphael l'an prochain sur Netflix - Actu Cinema

    
Actu
Un docu-fiction tiré de l'affaire Wesphael l'an prochain sur Netflix

L'affaire Wesphael va faire l'objet d'un docu-fiction en six épisodes qui sera diffusé dès l'an prochain sur la plateforme de streaming Netflix ainsi que sur RTL-TVI qui est partenaire de l'opération, rapportent les titres Sudpresse vendredi. 

Pascal Vrebos et de Georges Huercano, les deux journalistes-réalisateurs de RTL, ont eu l'idée de proposer un scénario au géant des séries télévisées, selon Sudpresse. Les pourparlers ont duré une bonne année avant d'aboutir, en juin dernier, à la signature d'un contrat entre Netflix et RTL Belgium. RTL aurait mandaté la société de production bruxelloise AT-Prod pour réaliser six épisodes de 50 minutes sous forme d'un docu-fiction: à savoir un mélange de reconstitutions réalisées avec des acteurs, d'images d'archives et d'interviews des principaux protagonistes.

Selon le groupe de quotidiens, le tournage doit débuter en septembre. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Il y a toujours une étincelle entre Hermione et Drago - Actu

Il y a toujours une étincelle entre Hermione et Drago

D'après l'acteur d'Harry Potter Rupert Grint, Hermione Granger était plus proche, sur le tournage, d'un certain Serpentard que de lui. Et l'étincelle serait toujours là, d'ailleurs, a-t-il expliqué à Metro UK.
Une série inspirée du film Chinatown - Actu

Une série inspirée du film Chinatown

Le scénariste oscarisé de "Chinatown" travaille à une série inspirée du film sorti en 1974, a indiqué mardi à l'AFP une porte-parole, confirmant des informations du site Variety, selon lequel Netflix aurait acquis les droits du projet.
Pascal Légitimus s'excuse après sa bourde - Actu

Pascal Légitimus s'excuse après sa bourde

L'affaire Polanski, soupçonné de viol et de pédophilie, fait décidément des vagues et des victimes collatérales. Alors qu'on lui demandait son avis sur le sujet, Pascal Légitimus avait expliqué qu'il fallait distinguer l'artiste et son oeuvre, tout en faisait un parallèle avec l'homosexualité d'écri... Lire la suite...
Cleo: apprivoiser le deuil - Actu

"Cleo": apprivoiser le deuil

La semaine prochaine sort "Cleo", premier long métrage d'Eva Cools avec Anna Franziska Jaeger, Roy Arenouts et Yolande Moreau, le parcours chaotique - et musical - d'une jeune fille rebelle qui doit affronter le deuil de ses parents partis trop tôt.    Lire la suite sur Cinevox
Sucession saison 2: encore plus impitoyable ! - Actu

Sucession saison 2: encore plus impitoyable !

L'argent ne fait pas le bonheur ? OK. Mais il dirige quand même le monde selon la famille Roy ! Trahison et conspiration, Succession est une série addictive à ne pas manquer !
La suite de La Reine des neiges à l'assaut du box-office - Actu

La suite de "La Reine des neiges" à l'assaut du box-office

Après la chanson culte "Libérée, délivrée", place au refrain "Dans un autre monde". Six ans après les records battus au box-office par "La Reine des neiges", une nouvelle déferlante glacée se prépare avec la sortie de la suite de ce succès mondial des studios Disney.
Les princesses Disney à l'honneur - Actu

Les princesses Disney à l'honneur

La suite des aventures d'Elsa et Anna débarquent ce mercredi dans nos salles. La folie Frozen 2 va déferler sur notre pays.
Antonio Banderas inaugure son théâtre en Espagne - Actu

Antonio Banderas inaugure son théâtre en Espagne

L'acteur Antonio Banderas inaugure vendredi le théâtre qu'il a fondé dans sa ville natale de Malaga, en Espagne, avec la première de la comédie musicale "A Chorus line" dont il est l'un des interprètes.
Amber Heard demande une expertise mentale de Johnny Depp - Actu

Amber Heard demande une expertise mentale de Johnny Depp

La guerre continue entre Johnny Depp et son ex-épouse. Et tous les coups sont permis. Aujourd'hui, Amber Heard a en effet demandé une expertise mentale de l'acteur dont la paranoïa serait exacerbée par l'alcool et la drogue, selon l'actrice.