Les avocats de Bill Cosby plaident pour l'annulation de sa condamnation - Actu Cinema

    
Actu
Les avocats de Bill Cosby plaident pour l'annulation de sa condamnation

Les avocats de l'ex-vedette de la télévision américaine Bill Cosby, condamné en 2018 à un minimum de trois ans de prison lors d'un procès emblématique du mouvement #MeToo, ont plaidé lundi devant des juges de Pennsylvanie dans l'espoir d'obtenir l'annulation de sa condamnation. Bill Cosby, 82 ans, autrefois adulé et considéré comme l'incarnation du père idéal, avait été reconnu coupable en avril 2018 par un juge de Pennsylvanie d'avoir drogué et sexuellement agressé une femme, Andrea Constand, 15 ans plus tôt. L'acteur, figure de la lutte pour l'émancipation des Noirs américains, avait été jugé coupable à l'issue d'un second procès au cours duquel cinq femmes, en plus d'Andrea Constand, affirmant avoir été abusées par le comédien, avaient pu témoigner. Le premier procès, où une seule accusatrice autre que Mme Constand avait été autorisée à témoigner, s'était soldé par une annulation: les jurés n'avaient pu arriver à un accord unanime sur un verdict. Lundi, les avocats de l'acteur - qui n'était pas présent à l'audience - ont plaidé devant un panel de trois juges d'appel réunis à Harrisburg, selon plusieurs médias américains sur place. Ils ont argué, en substance, que le juge n'aurait pas dû autoriser les témoignages de ces cinq femmes, au motif que leur expérience n'était pas suffisamment comparable à celle de Mme Constand, a rapporté notamment le Philadelphia Inquirer. Aucune décision n'a été rendue lundi, et les juges n'ont pas indiqué quand ils la rendraient. La condamnation de Bill Cosby avait été considérée comme une grande victoire pour #MeToo, même si l'inculpation de l'acteur remontait à 2015, deux ans avant le début du mouvement lancé par les révélations sur les abus sexuels présumés commis par le producteur de cinéma Harvey Weinstein. Ce dernier, qui a été inculpé à New York pour une agression sexuelle et un viol sur deux femmes, doit comparaître en procès à Manhattan à partir du 9 septembre. (Belga / Belga)

© Shutterstock 

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Heather Locklear échappe à la prison mais retourne en centre psychiatrique - Actu

Heather Locklear échappe à la prison mais retourne en centre psychiatrique

Condamnée pour coups et blessures, l'actrice Heather Locklear échappe de justesse à la prison. En effet, le juge a estimé qu'un séjour en centre psychiatrique serait plus adapté pour l'actrice américaine, dont les addictions et la maladie sont à l'origine de comportements violents.
Le MEILLEUR de Leonardo DI CAPRIO - Actu

Le MEILLEUR de Leonardo DI CAPRIO

Depuis la mi-août Leonardo Di Caprio étincelle aux côtés de Brad Pitt et Margot Robbie dans le tout dernier Tarantino. Pour célébrer son rôle de Rick Dalton dans Once Upon a Time in Hollywood, nous vous proposons 6 films dans lesquels Leo est au sommet de sa gloire.
La série Tchernobyl ravit et inquiète en Lituanie - Actu

La série "Tchernobyl" ravit et inquiète en Lituanie

Loin de sa ville de Chicago, Vytas Minaitis vient d'arpenter le sommet d'un réacteur nucléaire désaffecté, en Lituanie, et ce touriste américain assure ne pas "avoir eu peur du tout". A mille lieux de l'enfer décrit dans la série "Tchernobyl" qui y a été tournée.
Ewan McGregor devrait à nouveau incarner Obi-Wan Kenobi pour Disney+ - Actu

Ewan McGregor devrait à nouveau incarner Obi-Wan Kenobi pour Disney+

Ewan McGregor pourrait à nouveau interpréter le célèbre maître Jedi Obi-Wan Kenobi dans une série de la plateforme Disney+, qui sera lancée en novembre aux Etats-Unis. Selon plusieurs médias américains, des pourparlers sont en cours avec l'acteur écossais.
Les avocats de Bill Cosby plaident pour l'annulation de sa condamnation - Actu

Les avocats de Bill Cosby plaident pour l'annulation de sa condamnation

Les avocats de l'ex-vedette de la télévision américaine Bill Cosby, condamné en 2018 à un minimum de trois ans de prison lors d'un procès emblématique du mouvement #MeToo, ont plaidé lundi devant des juges de Pennsylvanie dans l'espoir d'obtenir l'annulation de sa condamnation.