Les avocats de Bill Cosby plaident pour l'annulation de sa condamnation - Actu Cinema

    
Actu
Les avocats de Bill Cosby plaident pour l'annulation de sa condamnation

Les avocats de l'ex-vedette de la télévision américaine Bill Cosby, condamné en 2018 à un minimum de trois ans de prison lors d'un procès emblématique du mouvement #MeToo, ont plaidé lundi devant des juges de Pennsylvanie dans l'espoir d'obtenir l'annulation de sa condamnation. Bill Cosby, 82 ans, autrefois adulé et considéré comme l'incarnation du père idéal, avait été reconnu coupable en avril 2018 par un juge de Pennsylvanie d'avoir drogué et sexuellement agressé une femme, Andrea Constand, 15 ans plus tôt. L'acteur, figure de la lutte pour l'émancipation des Noirs américains, avait été jugé coupable à l'issue d'un second procès au cours duquel cinq femmes, en plus d'Andrea Constand, affirmant avoir été abusées par le comédien, avaient pu témoigner. Le premier procès, où une seule accusatrice autre que Mme Constand avait été autorisée à témoigner, s'était soldé par une annulation: les jurés n'avaient pu arriver à un accord unanime sur un verdict. Lundi, les avocats de l'acteur - qui n'était pas présent à l'audience - ont plaidé devant un panel de trois juges d'appel réunis à Harrisburg, selon plusieurs médias américains sur place. Ils ont argué, en substance, que le juge n'aurait pas dû autoriser les témoignages de ces cinq femmes, au motif que leur expérience n'était pas suffisamment comparable à celle de Mme Constand, a rapporté notamment le Philadelphia Inquirer. Aucune décision n'a été rendue lundi, et les juges n'ont pas indiqué quand ils la rendraient. La condamnation de Bill Cosby avait été considérée comme une grande victoire pour #MeToo, même si l'inculpation de l'acteur remontait à 2015, deux ans avant le début du mouvement lancé par les révélations sur les abus sexuels présumés commis par le producteur de cinéma Harvey Weinstein. Ce dernier, qui a été inculpé à New York pour une agression sexuelle et un viol sur deux femmes, doit comparaître en procès à Manhattan à partir du 9 septembre. (Belga / Belga)

© Shutterstock 

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : Taxi 3 - Actu

Ce soir à la TV : Taxi 3

Les aventures de nos marseillais fous de bolides continuent. Après Paris, ils se retrouvent à la montagne à Tignes ! Ça risque d'être explosif, ce soir à 21h05 sur TF1.
Ce soir à la TV : Le Livre de la Jungle - Actu

Ce soir à la TV : Le Livre de la Jungle

Qui n'a pas rêvé lorsqu'il était enfant d'être un ami de Mowgli pour se balader librement da liane en liane dans la jungle ? L'histoire qu'on vous a tant contée durant toute votre enfance a eu droit à sa version cinématographique. Retrouvez Mowgli le peit garçon élévé par les animaux sauvages ce... Lire la suite...
Reef Break, la nouvelle série de M6 qui fleure bon le sable chaud - Actu

"Reef Break", la nouvelle série de M6 qui fleure bon le sable chaud

Du surf, du soleil, du sable fin, du sexe et des intrigues légères : M6 lance vendredi "Reef Break", la première série américaine commandée par la chaîne française, avec pour tête d'affiche Poppy Montgomery, star de "FBI: Portés disparus" et "Unforgettable".
Tom Hanks ne sait pas du tout quand il reprendra le travail - Actu

Tom Hanks "ne sait pas du tout" quand il reprendra le travail

L'acteur américain Tom Hanks a affirmé mardi qu'Hollywood n'avait "aucune idée" de la date à laquelle les tournages pourraient reprendre, en raison de la pandémie dont il a lui-même été victime voici plusieurs mois.
Retour dans les salles: que voir? Comment faire? - Actu

Retour dans les salles: que voir? Comment faire?

S'il y a bien quelque chose qui nous a particulièrement manqué durant le confinement, c'est de voir un film sur un grand écran. Bien que les installations maison (home cinéma, télévisions 4K, barres de son,...) ont connu un succès retentissant, rien ne remplace une expérience au cinéma. La... Lire la suite...