Les avocats de Bill Cosby plaident pour l'annulation de sa condamnation - Actu Cinema

    
Actu
Les avocats de Bill Cosby plaident pour l'annulation de sa condamnation

Les avocats de l'ex-vedette de la télévision américaine Bill Cosby, condamné en 2018 à un minimum de trois ans de prison lors d'un procès emblématique du mouvement #MeToo, ont plaidé lundi devant des juges de Pennsylvanie dans l'espoir d'obtenir l'annulation de sa condamnation. Bill Cosby, 82 ans, autrefois adulé et considéré comme l'incarnation du père idéal, avait été reconnu coupable en avril 2018 par un juge de Pennsylvanie d'avoir drogué et sexuellement agressé une femme, Andrea Constand, 15 ans plus tôt. L'acteur, figure de la lutte pour l'émancipation des Noirs américains, avait été jugé coupable à l'issue d'un second procès au cours duquel cinq femmes, en plus d'Andrea Constand, affirmant avoir été abusées par le comédien, avaient pu témoigner. Le premier procès, où une seule accusatrice autre que Mme Constand avait été autorisée à témoigner, s'était soldé par une annulation: les jurés n'avaient pu arriver à un accord unanime sur un verdict. Lundi, les avocats de l'acteur - qui n'était pas présent à l'audience - ont plaidé devant un panel de trois juges d'appel réunis à Harrisburg, selon plusieurs médias américains sur place. Ils ont argué, en substance, que le juge n'aurait pas dû autoriser les témoignages de ces cinq femmes, au motif que leur expérience n'était pas suffisamment comparable à celle de Mme Constand, a rapporté notamment le Philadelphia Inquirer. Aucune décision n'a été rendue lundi, et les juges n'ont pas indiqué quand ils la rendraient. La condamnation de Bill Cosby avait été considérée comme une grande victoire pour #MeToo, même si l'inculpation de l'acteur remontait à 2015, deux ans avant le début du mouvement lancé par les révélations sur les abus sexuels présumés commis par le producteur de cinéma Harvey Weinstein. Ce dernier, qui a été inculpé à New York pour une agression sexuelle et un viol sur deux femmes, doit comparaître en procès à Manhattan à partir du 9 septembre. (Belga / Belga)

© Shutterstock 

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Watchmen, l'étrange série de HBO inspirée par un comics culte - Actu

"Watchmen", l'étrange série de HBO inspirée par un comics culte

Suprémacistes blancs, pieuvres tombées du ciel et un homme bleu sur Mars: la chaîne américaine HBO n'a pas lésiné pour adapter le comics culte "Watchmen", prenant le parti de désorienter son audience avec cet improbable mélange des genres.
Jennifer Aniston réunit tous ses friends sur Instagram - Actu

Jennifer Aniston réunit tous ses friends sur Instagram

L'actrice a explosé le compteur de likes sur Instagram en dévoilant un selfie rassemblant Lisa Kudrow, Courteney Cox, David Schwimmer, Matthew Perry et Matt LeBlanc à ses côtés.
L'actrice américaine Felicity Huffman est en prison, pour deux semaines - Actu

L'actrice américaine Felicity Huffman est en prison, pour deux semaines

Felicity Huffman va dormir derrière les barreaux dès mardi soir: l'actrice américaine a été condamnée le mois dernier à deux semaines de prison pour avoir payé 15.000 dollars afin de falsifier les tests d'entrée à l'université de sa fille aînée.