Brad Pitt a lui aussi "croisé des prédateurs" à Hollywood - Actu Cinema

    
Actu
Brad Pitt a lui aussi

Abordant la question brûlante du harcèlement sexuel, la superstar Brad Pitt est revenue sur ses débuts au cinéma, révélant avoir lui aussi "croisé des prédateurs" dans le milieu. 

Actuellement à l'affiche du dernier Tarantino "Once Upon a Time¿ In Hollywood", Brad Pitt a évoqué la question du harcèlement sexuel lors d'une interview accordée au magazine Gala, dans les kiosques ce jeudi. "Lorsqu'on débute et qu'on a besoin de travailler, on est plus vulnérable, c'est là qu'on risque de se retrouver dans des situations délicates", explique le comédien dans les pages de Gala. S'il précise avoir eu la chance de fréquenter "des gens bien et intelligents", il confie tout de même avoir lui aussi "croisé des prédateurs" dans cette industrie. "Mais je n'oserais surtout pas me comparer à ce qu'ont vécu les acteurs ou actrices qui ont témoigné ces derniers mois", souligne Brad Pitt.

La question des agressions et du harcèlement sexuel est un sujet brûlant depuis l'affaire Harvey Weinstein. Ce producteur d'Hollywood avait fait l'objet de nombreuses accusations de violences et harcèlement sexuel. Ces révélations avaient encouragé de nombreuses victimes à prendre la parole pour dénoncer leurs agresseurs et harceleurs, dans le milieu du cinéma comme ailleurs. Brad Pitt avait d'ailleurs lui aussi confronté Weinstein, rapporte le Vanity Fair. À l'époque, il était en couple avec Gwyneth Paltrow. L'actrice, de 22 ans au moment des faits, avait subi une tentative d'agression de la part de Weinstein. Gwyneth Paltrow résiste, s'enfuit et s'empresse de tout raconter à son compagnon. À l'occasion d'une première où ils étaient tous deux présents, Brad Pitt a confronté le producteur. "Si jamais tu la mets mal à l'aise encore une fois, je te tue", avait menacé le comédien.
Gwyneth Paltrow avait également évoqué ces souvenirs lors d'une interview. "C'était fantastique. Il s'est servi de sa célébrité et de son pouvoir pour me protéger, à l'époque où je n'avais ni l'un ni l'autre", se souvient l'actrice. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Heather Locklear échappe à la prison mais retourne en centre psychiatrique - Actu

Heather Locklear échappe à la prison mais retourne en centre psychiatrique

Condamnée pour coups et blessures, l'actrice Heather Locklear échappe de justesse à la prison. En effet, le juge a estimé qu'un séjour en centre psychiatrique serait plus adapté pour l'actrice américaine, dont les addictions et la maladie sont à l'origine de comportements violents.
Le MEILLEUR de Leonardo DI CAPRIO - Actu

Le MEILLEUR de Leonardo DI CAPRIO

Depuis la mi-août Leonardo Di Caprio étincelle aux côtés de Brad Pitt et Margot Robbie dans le tout dernier Tarantino. Pour célébrer son rôle de Rick Dalton dans Once Upon a Time in Hollywood, nous vous proposons 6 films dans lesquels Leo est au sommet de sa gloire.
La série Tchernobyl ravit et inquiète en Lituanie - Actu

La série "Tchernobyl" ravit et inquiète en Lituanie

Loin de sa ville de Chicago, Vytas Minaitis vient d'arpenter le sommet d'un réacteur nucléaire désaffecté, en Lituanie, et ce touriste américain assure ne pas "avoir eu peur du tout". A mille lieux de l'enfer décrit dans la série "Tchernobyl" qui y a été tournée.
Ewan McGregor devrait à nouveau incarner Obi-Wan Kenobi pour Disney+ - Actu

Ewan McGregor devrait à nouveau incarner Obi-Wan Kenobi pour Disney+

Ewan McGregor pourrait à nouveau interpréter le célèbre maître Jedi Obi-Wan Kenobi dans une série de la plateforme Disney+, qui sera lancée en novembre aux Etats-Unis. Selon plusieurs médias américains, des pourparlers sont en cours avec l'acteur écossais.
Les avocats de Bill Cosby plaident pour l'annulation de sa condamnation - Actu

Les avocats de Bill Cosby plaident pour l'annulation de sa condamnation

Les avocats de l'ex-vedette de la télévision américaine Bill Cosby, condamné en 2018 à un minimum de trois ans de prison lors d'un procès emblématique du mouvement #MeToo, ont plaidé lundi devant des juges de Pennsylvanie dans l'espoir d'obtenir l'annulation de sa condamnation.