Pour son album inspiré du "Roi Lion", Beyoncé invite des stars... et sa fille - Actu Cinema

    
Actu
Pour son album inspiré du

Le nouvel album de Beyoncé, inspiré du film "Le Roi Lion", mettra en vedette son mari Jay-Z et leur fille Blue Ivy, ainsi que d'autres stars de la musique. 

L'album intitulé "The Lion King: The Gift" doit sortir ce vendredi et la chanteuse a donné quelques détails à propos de ce projet réalisé en parallèle du tant attendu remake du "Roi Lion" de Disney. Beyoncé a notamment annoncé, dans une interview pour la chaîne ABC, qu'un des morceaux était une nouvelle collaboration entre elle et son mari, le rappeur Jay-Z.

Sur un autre titre, "Brown Skin Girl", c'est leur fille Blue Ivy qui fera une apparition aux côtés de sa mère, St Jhn. et Wizkid. Kendrick Lamar est également présent sur l'album, ainsi que Childish Gambino et Pharrell Williams, entre autres. "C'est du cinéma sonore", explique Beyoncé dans un communiqué de presse. "C'est une nouvelle expérience de narration. Je voulais faire plus qu'élaborer un recueil de chansons inspirées du film. C'est un mélange de genres et de collaborations qui ne constitue pas un seul et même son. L'album est influencé par tout ce qui vient du R&B, de la pop, du hip hop et de l'Afro Beat. Je voulais que chacun ait son propre chemin pour se lier à l'histoire." "Chaque chanson a été écrite pour refléter la narration du film, offrant à l'auditeur l'opportunité d'imaginer ses propres images tout en écoutant une nouvelle interprétation contemporaine. Il était important que la musique soit réalisée non seulement par les artistes les plus intéressants et les plus talentueux, mais aussi par les meilleurs producteurs africains. L'authenticité et le cœur étaient importants pour moi. "

Beyoncé vient également de dévoiler le morceau "Spirit", qui fait partie dans la bande originale du "Roi Lion". La chanteuse américaine prête sa voix à Nala dans le remake en live-action du classique de Disney. Le film sort en salles ce mercredi. (Belga / Belga)

© Tinseltown / Shutterstock.com 

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Les avocats de Bill Cosby plaident pour l'annulation de sa condamnation - Actu

Les avocats de Bill Cosby plaident pour l'annulation de sa condamnation

Les avocats de l'ex-vedette de la télévision américaine Bill Cosby, condamné en 2018 à un minimum de trois ans de prison lors d'un procès emblématique du mouvement #MeToo, ont plaidé lundi devant des juges de Pennsylvanie dans l'espoir d'obtenir l'annulation de sa condamnation.
Le nouveau teaser Ad Astra - Actu

Le nouveau teaser Ad Astra

Ad Astra est un savant mélange d'aventure, de drame et de mystère porté par un casting d'exception composé de Brad Pitt, Liv Tyler et Tommy Lee Jones.
Alain Delon récupère en Suisse après des semaines de soins intensifs - Actu

Alain Delon récupère en Suisse après des semaines de soins intensifs

La santé d'Alain Delon suscitait l'inquiétude depuis plusieurs semaines: son fils Anthony Delon a annoncé jeudi que la star de 83 ans avait fait un accident cardio-vasculaire et une "légère" hémorragie cérébrale et qu'il se reposait "tranquillement" dans une clinique suisse.